Route - Gaudu : «On ne peut pas être de passage chez Groupama-FDJ»

Par Nicolas GAUTHIER le 27/06/2022 à 11:30

Route - Gaudu : «On ne peut pas être de passage chez Groupama-FDJ»
Photo : Sirotti

Lié avec l'équipe Groupama-FDJ jusqu'à la fin de la saison 2023, David Gaudu a prolongé son contrat de deux années supplémentaires, soit jusqu'en 2025. L'annonce a été faite jeudi matin à travers un communiqué de presse diffusé par la WorldTeam française. "Prolonger mon contrat jusqu’en 2025 est une grande marque de confiance de la part de l’Équipe Cycliste Groupama-FDJ. Je ne me vois pas courir sous d’autres couleurs que celles-ci", commence le Breton, qui sera l'un des fers de lance de la Groupama-FDJ lors du prochain Tour de France (1er-24 juillet).

Vidéo - David Gaudu ne se voit pas "courir sous d'autres couleurs"

 

"Il y a une alchimie"

"J’étais à la fondation FDJ, puis je suis passé professionnel en 2017, et Groupama nous a fait passer un cap en 2018. Nous avons déjà partagé beaucoup de choses en six ans. J’ai connu une période difficile en début de saison, mais j’ai toujours senti le soutien de l’équipe et des sponsors, et c’est d’ailleurs à ce moment-là qu’on a parlé de ma prolongation. L’équipe met tout en place pour qu’on s’y sente bien. Je veux aussi souligner tout le travail de recherche et développement mis en place pour nous faire progresser. Quand on rejoint Groupama-FDJ, il y a une alchimie, on ne peut pas y être seulement de passage", a ajouté le récent vainqueur d'une étape du Critérium du Dauphiné.

 

Marc Madiot : "Voir David s’installer durablement dans le haut de la hiérarchie mondiale"

Manager général de la Groupama-FDJ, Marc Madiot est forcément ravi de conserver un tel talent au sein de sa structure. "Je suis très heureux de la prolongation de contrat de David (Gaudu) au sein de l’Équipe cycliste Groupama-FDJ. Il y avait une volonté commune de continuer. Nous sommes installés dans la durée et la progression, ensemble. C’est très important de garder ses leaders et ses coureurs. Nous sommes une équipe qui travaille dans la durée. Nous souhaitons voir David briller sur des classements généraux et s’installer durablement dans le haut de la hiérarchie mondiale. David s’affirme, il est désormais un point d’ancrage fort de l’équipe", conclut-il.

L'info en continu

18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 18/01 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 18/01 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI 18/01 AlUla Tour Le tracé de l'AlUla Tour 2025... du 28 janvier au 1er février
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-