Flèche Brabançonne - Soudal Quick-Step avec Bagioli, sans Alaphilippe
Vainqueur de l'épreuve en 2020, Julian Alaphilippe ne figure pas dans la sélection de Soudal-Quick Step pour la Flèche Brabançonne (mercredi 12 avril) qui fait office de transition entre les classiques flandriennes et les courses vallonnées. L'ancien double champion du monde, dont la dernière course est le Tour des Flandres, devrait également être forfait pour l'Amstel Gold Race, qui aura lieu dimanche prochain. Sur La Flèche Brabançonne, le Wolfpack devrait surtout miser sur l'Italien Andrea Bagioli, apparu en bonne forme ces dernières semaines. L'ancien champion de France Rémi Cavagna, Dries Devenyns, Jannik Steimle, Martin Svrcek, Jordi Warlop et Stan Van Tricht complètent la sélection de l'écurie belge.
Vidéo - Julian Alaphilippe, ancien lauréat de la Flèche Brabançonne
"Nous y allons avec une équipe solide qui nous offre plus d’une option"
"La Flèche Brabançonne n’est pas une course facile. Nous avons quelques courtes montées, aussi quelques pavés, et toutes ces choses font généralement une journée très chaotique sur le vélo. Chaque coureur doit être vif et présent à l’avant pour avoir plus de chances. Nous y allons avec une équipe solide qui nous offre plus d’une option, nous sommes donc prêts à jouer nos cartes et à faire une bonne course mercredi", déclare le directeur sportif Tom Steels à sa formation. Décevantes sur les Flandriennes et sur Paris-Roubaix, l'équipe Soudal-Quick Step doit réagir. Dès mercredi ?
Route - Zéro pointé et en retrait... qu'arrive-t-il à Soudal-Quick Step ? #Alaphilippe #Lefevere #TheWolfpack #Boonen #RVV https://t.co/InxFW2cxV8 #Cyclisme #Sport
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 11, 2023