Route - Felix Gall : «On a de grands projets avec Décathlon AG2R La Mondiale»
Quelques heures avant de prendre le départ de son premier Paris-Nice, Felix Gall a prolongé son contrat avec l'équipe Décathlon AG2R La Mondiale Team jusqu'en 2026. Membre de la formation savoyarde depuis 2022, le grimpeur autrichien s'est avéré être une excellente pioche pour cette dernière, le champion du monde Juniors 2015 ayant notamment prouvé son immense talent dans les cols lors du dernier Tour de France, avec sa victoire d'étape à Courchevel et son top 10 au classement général (8e). "J’ai grandi depuis mon arrivée dans l’équipe et j’ai également beaucoup appris. Je vois mon avenir chez DECATHLON AG2R LA MONDIALE à plus long terme parce que je m’y sens très bien", commence par déclarer Felix Gall dans un communiqué de presse.
Vidéo - Felix Gall avait gagné l'étape reine du Tour 2023
🇫🇷 @ParisNice
— DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM (@decathlonAG2RLM) February 29, 2024
📅 03/03 - 10/03
🇫🇷 @BrunoArmirail
🇮🇪 @Sammmy_Be
🇧🇪 @Bondteke
🇦🇹 Felix Gall
🇫🇷 @DorianGodon
🇧🇪 @OliverNaesen
🇫🇷 @AurelienParetP #DECATHLONAG2RLAMONDIALETEAM pic.twitter.com/5r4JguI6ET
Lavenu : "Lorsque nous avons un coureur talentueux comme lui, c’est une évidence de vouloir le garder"
"L’équipe peut m'offrir ce dont j'ai besoin : la confiance, la performance et la liberté. Nous avons déjà bien travaillé ensemble ces deux dernières saisons et je suis ravi de continuer encore plus longtemps. Nous avons de grands projets ensemble. C’est important de voir que l'équipe est motivée et ambitieuse pour l'avenir", poursuit l'ancien coureur du Team DSM, avant de laisser la parole à son manager général Vincent Lavenu.
"Felix (Gall) est arrivé dans l’équipe alors qu’il n’était pas encore très connu. Dès sa première année, nous avions compris qu’il avait des capacités physiques importantes. Au fil des mois, il s’est épanoui chez nous et il a trouvé son équilibre. C’est un grimpeur hors pair, il l’a démontré l’an dernier sur le Tour de France et à d’autres occasions. Au-delà de ces qualités physiques, Felix est calme et il apprend à gérer son statut de leader. Lorsque nous avons un coureur talentueux comme lui, c’est une évidence de vouloir le garder. C’est un élément précieux pour l’équipe", conclut le patron de Décathlon AG2R La Mondiale Team.