Route - Evenepoel s'est refait Liège-Bastogne-Liège comme entrainement
Avant son retour à la compétition lors du Tour de Suisse (11 au 18 juin), le Champion du Monde Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a effectué un énorme entraînement, qu'il a nommé "Liège-Bastogne-Liège personnalisé". Le Belge se prépare pour défendre son titre national sur le contre-la-montre plus tard ce mois-ci, puis son titre mondial en août, la Suisse étant le premier pas vers ces objectifs, après son abandon sur le Tour d'Italie. Ce mardi, sur Instagram, il a révélé son entraînement de 231 km à travers les Ardennes au sud de Liège, s'attaquant à 20 ascensions en cours de route pour accumuler 4 335 mètres de dénivelé positif (à titre de comparaison, l'étape reine du Tour de Suisse compte 4 654m).
Vidéo - Evenepoel s'est fait Liège avant de filer au Tour de Suisse
Dernier entraînement avant d'aller en Suisse...
Au cours de sa sortie de sept heures, Evenepoel s'est attaqué à plusieurs ascensions célèbres de Liège-Bastogne-Liège, dont la Roche-aux Faucons, la Côte de Stockeu, le Col du Rosier et bien sûr la fameuse Côte de La Redoute. En partageant son entraînement sur ses stories Instagram, Evenepoel a qualifié La Redoute de "mon ascension préférée peut-être dans le monde entier". Cette grosse sortie d'Evenepoel était sa dernière journée d'entraînement à domicile avant de se rendre en Suisse ce mercredi.
Last day of training camp on 🇧🇪 homeground before heading to🇨ðŸ‡!
— Remco Evenepoel (@EvenepoelRemco) June 7, 2023
It was really nice to be back on these familiar roads again and enjoy the beautiful nature here in La Gleize while training. 🌈
Time to get back to racing!! 🚀�'� pic.twitter.com/8zx0AVyTOf