Route - Evenepoel, le retour en Héros: «Le sentiment d'être une rockstar»
Par Clément LABAT-GEST le 28/09/2022 à 22:56
Ambiance, mardi en fin d'après-midi en Belgique, à l’aéroport de Bruxelles National, à Zaventem, pour le retour au pays de Remco Evenepoel avec son maillot de champion du monde glané en Australie, dimanche. Pour preuve, la vidéo réalisée avec la complicité de notre confrère Yves Simon de Sud Info - Le Soir. Remco Evenepoel (22 ans) a donc remis les pieds sur le sol belge ce mardi et cela n’est pas passé inaperçu. Son équipe Quick Step-Alpha Vinyl Team a partagé une photo sur les réseaux sociaux, montrant que de nombreux journalistes et spectateurs se sont rendus à l’aéroport de Zaventem pour accueillir le tout nouveau champion du monde. C'est la première fois depuis de nombreuses semaines que le natif de Schepdaal est de retour dans son pays d’origine, puisqu'il s’est envolé directement pour l’Australie après sa victoire sur le Tour d'Espagne, il y a deux semaines désormais. "Je m’attendais à quelque chose, mais pas comme ça. J'ai le sentiment d'être une rockstar. Ça faisait longtemps", explique-t-il aux médias présents sur place, dont La RTBF. Et le 7 octobre prochain, Remco Evenepoel, qui est fiancé à sa compagne Oumi depuis quelques mois déjà, va se marier.
Vidéo - Remco Evenepoel, le Héros de retour en Belgique, mardi soir
"Sentir leur soutien et leurs encouragements, ça me donne des frissons"
Après cet accueil exceptionnel à l’aéroport de Zaventem, Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl Team) est revenu sur ses terres, à Schepdaal. Le tout nouveau champion du monde a ainsi pu mesurer sa cote de popularité. L’occasion pour lui de saluer ses nombreux fans venus pour le féliciter. "Il n’y a pas d’athlètes qui performent sans supporters. Sentir leur soutien et leurs encouragements, ça me donne des frissons, de la motivation et de l’énergie. Ils ont toujours été là dans les moments difficiles. C’est ça les vrais supporters. Je me rends compte petit à petit de ce que je viens de réaliser. Mais quand je serai à la maison avec ma famille, dans le calme, je réaliserai vraiment", a déclaré celui qui sera célébré sur la Grand-Place de Bruxelles, ce dimanche 2 octobre.
Patrick Evenepoel : "Aujourd’hui je suis un papa qui est content de revoir son enfant"
Après cette grande célébration, le pensionnaire de Quick-Step Alpha Vinyl Team participera à sa première course avec le maillot arc-en-ciel lors de Binche-Chimay-Binche (mardi 4 octobre), avant de se marier avec sa compagne, le 7 octobre prochain. Un programme bien chargé pour Remco Evenepoel. Mais quid de la saison 2023 ? Le coureur de 22 ans fera-t-il ses débuts sur le Tour de France l'an prochain ? Son père - Patrick Evenepoel - a répondu à cette question qui intéresse tous les Belges et les observateurs du cyclisme : "Aujourd’hui je suis un papa qui est content de revoir son enfant. On ne l’a pas vu pendant deux mois. [...] Ce n’est pas à moi de décider. On doit écouter Remco et voir avec l’équipe. Mais avec le maillot de champion du monde sur ses épaules, ça peut changer beaucoup de choses."