Route - Europe - Thomas Voeckler : «On sent qu'ils prennent du plaisir»
Présent quelques mètres après la ligne d'arrivée, Thomas Voeckler était fou de joie ce jeudi lorsque Cédrine Kerbaol et Audrey Cordon-Ragot ont établi le meilleur temps, synonyme de victoire, du relais mixte des Championnats d'Europe. Grâce aux deux Bretonnes, mais aussi à Juliette Labous, Bruno Armirail, Rémi Cavagna et Benjamin Thomas, l'équipe de France a décroché sa première médaille d'or de la semaine, et ce dans une discipline où les Bleus excellent vraiment depuis cette année. Une victoire qui ravit le sélectionneur de l'équipe de France masculine, en espérant qu'elle soit annonciatrice de très belles choses pour les Tricolores lors des trois derniers jours de ces Championnats d'Europe.
Vidéo - La France en Or et Championne d'Europe de Relais Mixte !
#EuroRoad23 #Drenthe2023 L'équipe de France devient championne d'Europe de relais mixte ! Les héros du jour sont Audrey Cordon-Ragot, Cédrine Kerbaol, Juliette Labous, Bruno Armirail, Rémi Cavagna et Benjamin Thomas. À suivre sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/Udq0u7rYkX
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 21, 2023
"Je suis vraiment très content pour les filles et les gars"
"Après la médaille d'argent lors des Championnats du monde, ils et elles sont champions d'Europe. Ça fait quelques années que c'est une épreuve qui se développe et qui prend de l'ampleur. Elle est super à vivre en interne, je suis vraiment très content pour les filles et les gars", explique Thomas Voeckler au micro de la Chaîne L'Équipe. "C'est peut-être la seule fois où on peut avoir une telle émulation entre les filles et les gars dans les collectifs, staff y compris, et on sent qu'ils prennent énormément de plaisir, et nous aussi. Je suis très heureux pour eux", conclut-il.
Classement du relais mixte des Championnats d'Europe
1. France (ARMIRAIL Bruno, CAVAGNA Rémi, THOMAS Benjamin, CORDON-RAGOT Audrey, KERBAOL Cedrine, LABOUS Juliette)
2. Italie (AFFINI Edoardo, CATTANEO Mattia, SOBRERO Matteo, CECCHINI Elena, GUAZZINI Vittoria, PALADIN Soraya) + 4"
3. Allemagne (HEIDEMANN Miguel, STEIMLE Jannik, WALSCHEID Maximilian, KLEIN Lisa, KOCH Franziska, KRÖGER Mieke) + 23"
4. Pays-Bas (BAX Sjoerd, HOOLE Daan, VAN EMDEN Jos, ADEGEEST Loes, MARKUS Riejanne, VAN ANROOIJ Shirin) + 24"
5. Pologne (BODNAR Maciej, BROZYNA Piotr, KWIATKOWSKI Michal, JASKULSKA Marta, KUMIEGA Karolina, NIEWIADOMA Katarzyna) +39"
6. Suisse (BISSEGGER Stefan, JACOBS Johan, CHRISTEN Fabio, CHABBEY Elise, KOLLER Nicole, REUSSER Marlen) + 57"
7. Belgique (DEWEIRDT Siebe, VERCOUILLIE Victor, VERMOOTE Jelle, BASTIAENSSEN Fauve, DEMEY Valerie, VAN DE VEL Sara) + 3'46"
8. Ukraine (POLUPAN Dmytro, SYDOR Serhii, PASTUSHENKO Yan, ALTUKHOVA Maryna, KULYNYCH Olha, BIRIUKOVA Yuliia) + 4'34"