Route - Europe - Voeckler : «Quand l'état d'esprit est irréprochable... »
L'équipe de France n'a pas eu de mdédaille sur la course en ligne des Championnats d'Europe 2024, plaçant seulement Christophe Laporte (Visma | Lease a Bike), vainqueur sortant, dans le top 10 (9e). Les Français ont pourtant bien suivi les coups toute la journée avec notamment Hugo Page, Matis Louvel et Christophe Laporte, mais il a manqué un sprinteur capable de gagner. Arnaud Démare, désigné comme le sprinteur par le staff de l'équipe de France, n'a pas été capable de finir dans le top 10 de la course (11e).
Vidéo - Tim Merlier, le nouveau champion d'Europe sur route 2024 !
Tim Merlier sacré champion d'Europe à domicile #EuroRoad24 ! Le Belge a sorti un sprint impresionnant et devance Olav Kooij et Madis Mihkels, qui a sauté Philipsen pour le bronze. Christophe Laporte est 9e#Limburg2024
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 15, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/eMm3ZpqZZd
"Arnaud Démare et Christophe Laporte sont très frustrés, mais..."
Thomas Voeckler est revenu sur la course au micro de la chaine L'Equipe, satisfait de la journée des Francais : "Le sentiment qui prédomine, c'est la fierté du travail accompli par les coureurs. Franchement, chacun a tenu le rôle que j'avais attribué. Dans le sprint, ils se font enfermés, si la Belgique ne vient pas couper... Ça fait 9-10 ou un truc comme ça, mais il faut accepter le résultat, quand l'état d'esprit est irréprochable. Ils ont tous fait leur taf, quand ça a bougé, on était là, Christophe il était costaud. Je pense que quand il était devant, c'était le plus fort des 6, Pedersen avait peut-être fait plus d'effort."
�'� Thomas Voeckler : « On ne va pas gagner ou faire podium à chaque fois, mais à chaque fois on a le devoir de tout mettre en place pour faire du mieux possible. Aujourd'hui, c'est ce qu'il s'est passé. » #lequipeVELO pic.twitter.com/ik8wDE1ax8
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) September 15, 2024
"Il faut accepter, il n'y aura pas une médaille ou un podium à chaque fois"
"Il faut accepter, il n'y aura pas une médaille ou un podium à chaque fois, mais en termes d'état d'esprit et de déroulement de la journée, c'était bien. On avait envie de rendre la course incontrôlable, de donner envie aux autres équipes d'y aller aussi. Le résultat est frustrant, Arnaud et Christophe sont très frustrés mais moi je suis très fier d'eux et que des félicitations à leurs faire", a ajouté le sélectionneur de l'équipe de France.