Europe - BMX freestyle - Anthony Jeanjean: «C'était beaucoup de pression»
Par Nicolas GAUTHIER le 14/08/2022 à 15:38
Anthony Jeanjean est le maître incontesté du BMX freestyle en Europe ! Après ses sacres de 2019 et 2021 - l'édition 2020 n'avait pu être organisée - le Biterrois a décroché, samedi à Munich, un troisième titre de champion d'Europe. À l'issue d'une finale de très haut niveau, le septième des Jeux olympiques de Tokyo, auteur d'un second run de très grande qualité, a dominé le Britannique Kieran Reilly et le Croate Marin Rantes. De quoi faire le plein de confiance à désormais moins de deux ans du grand objectif de sa carrière : les Jeux olympiques de Paris 2024.
OUIIII ANTHONY JEANJEAN !! 🙌 Le rider français 🇫🇷 remporte son troisième titre de champion d'Europe de BMX !
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 13, 2022
Revivez son superbe dernier run �'� pic.twitter.com/lfQ9OqCzvh
Anthony Jeanjean : "C'était beaucoup de pression"
"Tout s'est super bien passé et je suis hyper fier d'avoir remporté ce troisième titre consécutif. C'était super important pour moi", déclare le Français de 24 ans dans des propos rapportés par le journal L'Équipe. "J'ai vraiment beaucoup de pression, énormément de riders ont roulé au top, ils ont fait des runs incroyables. C'était vraiment pas évident de rester focus dans ce que je devais faire et donner le meilleur de moi-même [...] J'ai réussi, je suis super content, mais c'était beaucoup de pression", conclut-il.
🇪🇺 CHAMPION D'EUROPE 🇪🇺
— FFC (@FFCyclisme) August 13, 2022
À l'issue d'une finale de très haut vol, Anthony Jeanjean décroche le titre continental en BMX Freestyle Park pour la 3e fois consécutive ! 🤩 pic.twitter.com/fbHekRCZWI