Elfstedenrace - Taco van der Hoorn signe son grand retour, Laporte performe
Par Nicolas GAUTHIER le 02/10/2024 à 15:03
La 3e édition de la Betcity Elfstedenrace se disputait ce mercredi aux Pays-Bas. Marquée par les bordures, cette course de classe 1 a été remportée par Taco van der Hoorn, vainqueur en solitaire à Leeuwarden ! Revenu à la compétition le 13 août dernier après avoir été éloigné du peloton pendant plus de seize mois en raison d'une commotion cérébrale survenue suite à une chute subie sur le Tour des Flandres 2023, le Néerlandais de la formation Intermarché-Wanty - qui succède au palmarès à Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) - signe ainsi son retour au plus haut niveau.
Vidéo - Taco van der Hoorn avait gagné une étape du Giro en 2021
À défaut de sa première victoire en 2024, Christophe Laporte s'offre un podium
C'est à 4 kilomètres de l'arrivée que le coureur de 30 ans a distancé ses quatre compagnons de fugue, plus focalisés sur le fait de se marquer que de partir à sa poursuite, et c'est avec 8 secondes d'avance qu'il a franchi la ligne d'arrivée. Son compatriote Jelte Krijnsen (Parkhotel Valkenburg) a pris la deuxième place, juste devant le Français Christophe Laporte (Team Visma | Lease a Bike), qui grimpe sur la troisième marche du podium. Le Belge Lionel Taminiaux (Lotto Dstny) et le Néerlandais Elmar Reinders (Team Jayco AlUla) complètent le top 5.
Taco van der Hoorn remporte en solo l'#Elfstedenrace ! De retour en août après 16 mois d'absence due à une commotion cérébrale, le Néerlandais d'Intermarché-Wanty s'impose devant Jelte Krijnsen et Christophe Laporte
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 2, 2024
À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/Wu6U3XJ9dG