Infirmerie - Van der Hoorn souffre toujours de sa chute du Tour des Flandres
Le bout du tunnel semble encore malheureusement loin pour Taco van der Hoorn... Écarté du peloton depuis une chute survenue sur le Tour des Flandres 2023, le baroudeur néerlandais de l'équipe Intermarché-Wanty n'est toujours pas totalement remis de la grosse commotion cérébrale dont il a été victime il y a maintenant plus de dix mois. Et si cela va de mieux en mieux et qu'il avait même pu rejoindre ses coéquipiers en stage lors du mois de janvier, il ne peut pas encore s'entraîner comme il le devrait et n'est donc, par conséquent, pas en mesure de disputer une course professionnelle. Tentant de rester positif, le vainqueur d'une étape sur le Tour d'Italie 2021 doit donc encore prendre son mal en patience.
Vidéo - Taco van der Hoorn ne sait pas quand il pourra revenir
Infirmerie - Taco van der Hoorn : "J'ai mal à la tête tous les jours..." #VanDerHoorn #IntermarchéCircusWanty #RVV #ICW https://t.co/zU1AZL2uaW #Cyclisme #Sport
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) November 13, 2023
"Pour l'instant, nous n'avons aucune certitude sur la durée de mon indisponibilité"
"J'étais très heureux de rejoindre l'équipe pour la première fois depuis ma chute, d'être solidaire avec le staff et tous les coureurs dans leur préparation pour la saison 2024, qui a malheureusement débuté sans moi en raison des conséquences de ma commotion cérébrale. Ces derniers mois, j’ai alterné entre espoir et doutes, avec une progression parfois rapide, mais aussi des semaines pendant lesquelles j’ai souffert et j’ai été obligé de me reposer", déclare Taco van der Hoorn sur le site d'Intermarché-Wanty, avant de poursuivre.
"Désormais, je peux faire des activités physiques tous les jours et faire régulièrement de petites balades à vélo. Je suis scrupuleusement les conseils des médecins pour favoriser ma guérison. Pour l'instant, nous n'avons aucune certitude sur la durée de mon indisponibilité et sur le temps qu'il me faudra pour retrouver des capacités physiques suffisamment stables pour une forte charge de travail d'entraînement. Ces points d'interrogation provoquent parfois de la frustration, mais j'essaie de me concentrer sur les aspects encourageants et l'évolution positive sur le long terme. En attendant, j’essaie d’être le plus utile possible à l’équipe en restant en contact étroit avec nos partenaires techniques", conclut celui qui est dans sa dernière année de contrat.
MEDICAL UPDATE: Taco van der Hoorn
— Intermarché-Wanty (@IntermarcheW) February 13, 2024
9 months since his crash in Tour of Flanders, Taco is still recovering from his concussion & closely monitored.
He briefly joined the team on training camp in January, however he can't return in the peloton yet.
FULL➡�'� https://t.co/b7TjjuAuHl pic.twitter.com/GtV6zxBh5G