Dopage - Shari Bossuyt : «J'avais jamais entendu parler du létrozole»

Par Nicolas GAUTHIER le 05/06/2023 à 12:42. Mis à jour le 09/06/2023 à 07:10.
Dopage - Shari Bossuyt : «J'avais jamais entendu parler du létrozole»
Photo : @BossuytS

Quelques heures après la révélation de son contrôle positif au métabolite du létrozole, Shari Bossuyt a pris la parole ce lundi matin lors d'une conférence de presse. Et comme son compatriote Toon Aerts - testé positif au même produit le 19 janvier 2022 - avait pu le faire il y a quelques mois, la Belge de 22 ans a également indiqué qu'elle ne connaissait pas le létrozole et que seule une contamination pouvait expliquer la présence de celui-ci dans son corps. "Je n'avais jamais entendu parler du létrozole et tout indique que nous avons affaire à une contamination", indique-t-elle dans des propos relayés par Het Laatste Nieuws.

Vidéo - La victoire de Shari Bossuyt sur le Tour de Normandie

 

"Je n'ai jamais été en contact avec le létrozole et je ne l'ai jamais utilisé sciemment"

"Je dois me rendre à l'AFLD (Agence française de lutte contre le dopage, ndlr) pour expliquer comment ce produit est entré dans mon corps", poursuit celle qui a été contrôlée positive après sa victoire sur la 3e et dernière étape du Tour de Normandie Féminin. "J'espère clarifier rapidement la situation et surtout prouver que je ne suis pas une tricheuse. Je n'ai jamais été en contact avec le létrozole et je ne l'ai jamais utilisé sciemment [...] En concertation avec l'équipe, et principalement parce que je n'ai pas la tête à ça, j'ai décidé de ne pas courir dans les prochaines semaines. Mais je vais continuer à m'entraîner pour pouvoir à nouveau courir bientôt", conclut Shari Bossuyt, dont la suspension provisoire a été annoncée dimanche par la formation Canyon // SRAM Racing. Championne du monde de l'américaine l'an dernier à Saint-Quentin-en-Yvelines avec Lotte Kopecky, mais aussi lauréate d'une étape du Tour de Normandie et cinquième de la Classique Bruges-La Panne en 2023, la native de Courtrai a brillé aussi bien sur la piste que sur la route ces derniers mois.

L'info en continu

22/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/11 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 22/11 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 22/11 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 22/11 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 22/11 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 22/11 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 22/11 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 22/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 22/11 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 22/11 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 22/11 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 22/11 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 22/11 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 22/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 22/11 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 22/11 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 22/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 22/11 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 22/11 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-