Dopage - La Guardia Civil a démenti l'arrestation de Miguel Angel Lopez !

Par Clément LABAT-GEST le 23/07/2022 à 08:22

Dopage - La Guardia Civil a démenti l'arrestation de Miguel Angel Lopez !
Photo : Sirotti

Du nouveau dans l'affaire Miguel Angel Lopez ! Les informations apparues dès jeudi soir quant à son arrestation par la police espagnole dans le cadre d'une affaire de dopage impliquant le médecin Marcos Meynar Marino ont très vite été démenties par l'agence de presse ibérique EFE ce vendredi après-midi. Cette dernière cite notamment des sources au sein de la Guardia Civil affirmant que le coureur a été "simplement fouillé à l'aéroport de Madrid et que les bagages de M.A Lopez ont été soumis à un contrôle de routine au cours duquel rien de suspect n'a été trouvé". Tout juste rentré de Colombie, le coureur d'Astana Qazaqstan Team revenait en effet en Europe pour reprendre la compétition le 25 juillet sur la Prueba Villafranca - Ordiziako Klasika.

Vidéo - Miguel Angel Lopez finalement pas impliqué dans l'enquête ?

 

Les avocats de M.A. Lopez nie toute arrestation par la police espagnole

Les avocats de Lopez, Javier de las Heras et Alfredo Gomez, ont également publié une déclaration niant que le coureur ait été arrêté à l'aéroport. Ils précisent également que le coureur "réfute absolument avoir toute relation/participation à des actes criminels liés à la distribution de médicaments non autorisés ou de tout autre produit rapporté dans les informations publiées hier (jeudi)". Ils ajoutent que leur client "a toujours été respectueux des règles de l'éthique sportive, comme en témoigne sa carrière sportive". En conclusion, se montrant "surpris par la situation", le coureur colombien se dit "convaincu que toute la situation sera clarifiée".

C'était pourtant l'annonce de ce début de journée : Miguel Angel Lopez (Astana Qazaqstan Team) arrêté par la police espagnole à titre de simple témoin pour une "présomption de délit de distribution de médicaments non autorisés en Espagne". D'après une information alors révélée par Ciclo 21, le grimpeur colombien serait interrogé dans le cadre d'une opération baptisée "Ilex" et concernant particulièrement un médecin d'origine sud-américaine, Marcos Meynar Marino, impliqué à plusieurs reprises dans des affaires de dopage.

 

"La nouvelle qui s'est propagée dans les médias hier (jeudi) soir nous a pris par surprise"

Via ses réseaux sociaux, l'équipe du coureur de 28 ans avait ainsi de réagir à cette affaire : "La nouvelle qui s'est propagée dans les médias hier (jeudi) soir nous a pris par surprise, et pour le moment nous n'avons aucun détail. À cet égard, l'équipe a décidé de suspendre Miguel Angel Lopez de toute activité au sein de l'équipe jusqu'à ce que toutes les circonstances de l'affaire soient clarifiées."

L'info en continu

22/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/11 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 22/11 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 22/11 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 22/11 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 22/11 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 22/11 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 22/11 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 22/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 22/11 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 22/11 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 22/11 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 22/11 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 22/11 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 22/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 22/11 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 22/11 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 22/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 22/11 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 22/11 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-