Dopage - Des produits dopants chez tous les coureurs de la W52-FC Porto !

Par Arthur De SMEDT le 29/04/2022 à 18:45

Dopage - Des produits dopants chez tous les coureurs de la W52-FC Porto !
Photo : @w52fcporto

Il y a du nouveau dans l'affaire de dopage impliquant l'équipe portugaise W52-FC PortoSelon la police judiciaire de Porto, des substances interdites ont été trouvées chez les dix coureurs de l'équipe cycliste continentale, rapporte le Correio da Manhã. Pour rappel, cette nouvelle intervient après l'annonce de l'arrestation de Nuno Ribeiro, directeur de l'équipe W52-FC Porto, et de son bras droit José Rodrigues. Cela s'est passé dans le cadre de l'opération Prova Limpa, organisée par la police portugaise le weekend dernier, et qui a débouché sur plusieurs perquisitions. Dans le processus, des substances dopantes ont été trouvées chez les dix coureurs de l'équipe, qui ont également été soumis à un contrôle antidopage, dont les résultats ne sont pas encore connus.

 

Le manager de l'équipe croit en ses coureurs : "Ils disent que les tests seront négatifs"

Pour l'instant, seuls les deux directeurs sportifs sont suspects dans cette enquête, rapporte Expresso. Malgré l'affaire de dopage, le manager de l'équipe et sponsor principal, Adriano Quintanilha croit en l'innocence de ses coureurs et a donc convoqué tout le monde pour une séance d'entraînement ce jeudi. "Je prends les coureurs au mot", a-t-il dit à A BOLA. "Ils disent qu'ils sont propres et que les tests sanguins et urinaires seront négatifs. Si des substances interdites sont trouvées à leur domicile ou dans leur chambre d'hôtel, ils devront en répondre. Mais je leur fais confiance et c'est pourquoi j'ai voulu les réunir. Je ne parle que des coureurs. Je ne vais pas faire de commentaires sur Nuno Ribeiro et José Rodrigues, car je ne sais que ce qui est dans les médias", a déclaré Quintanilha, qui est désormais à la recherche d'un nouveau directeur sportif.

L'info en continu

23/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver avec Dailymotion Cyclism'Actu 23/11 Étoile de Bessèges Parcours de l'édition 2025... le retour du Mont Bouquet 23/11 Route Après le cyclisme... Vincenzo Nibali se met au rallye automobile 23/11 Route Tadej Pogacar et d'autres stars au 4e Beking Monaco ce dimanche 23/11 Route Une Française, championne d'Europe Juniors 2013, arrête sa carrière ! 23/11 Analyse Le top 10 Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux en 2024 23/11 Ligue des Champions Mathilde Gros : "Ça va être des sacrés combats" 23/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et pop up 23/11 Route Wout Van Aert et sa blague: "J'ai une maladie, une très spécifique..." 23/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 23/11 Route Le Team Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 23/11 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si on veut défier Pogacar en 2025..." 23/11 Tour des Alpes Le Tour of the Alps 2025 ultra montagneux... 14 700m de déniv 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt : "Nous avons parfaitement couru en équipe" 23/11 Route Une Safety Car... bientôt pour les courses, comme en Formule 1 ? 23/11 Coupe de France David Menut et Anaïs Morichon vainqueurs à Troyes 23/11 Exact Cross Van Empel : "Je suis heureuse de revenir avec une victoire" 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt conserve son titre sur l'Urban Cross de Courtrai 23/11 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Devo 23/11 Route Tadej Pogacar : "Urska dans la même équipe que Remco Evenepoel..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-