Dopage - La police a arrêté le directeur sportif de W52-FCPorto

Par Arthur De SMEDT le 27/04/2022 à 17:25

Dopage - La police a arrêté le directeur sportif de W52-FCPorto
Photo : @w52fcporto

Un directeur sportif de l'équipe portugaise continentale W52-FC Porto a été arrêté dans le cadre d'une enquête sur le dopage menée par la police judiciaire portugaise. C'est ce que rapporte le journal Marca. La police a annoncé dans un communiqué avoir procédé à deux arrestations dans le cadre de l'opération "Prova Limpa", qui vise à "détecter les méthodes interdites et les substances illicites susceptibles de fausser la vérité sportive dans les épreuves de cyclisme professionnel". Bien que les autorités n'aient pas révélé l'identité des personnes arrêtées, les médias locaux suggèrent que l'un d'entre eux est Nuno Ribeiro, directeur sportif du W52-FC Porto.

Vidéo - David Moncoutié sur "les circonstances de l'époque"

 

 

Plusieurs substances et instruments cliniques [...] ont été saisis

L'équipe continentale était au départ du Grande Premio O Jogo ce samedi, mais n'a pas pris le départ de l'avant-dernière étape hier. Selon la police, des perquisitions ont été menées dans différentes parties du pays, visant les dirigeants, les athlètes et les installations de l'une des équipes participantes. Plusieurs substances et instruments cliniques "utilisés pendant l'entraînement des athlètes et affectant leurs performances sportives" ont été saisis. L'opération, à laquelle ont participé 120 agents, a été menée en coopération avec l'agence antidopage portugaise. Pour rappel, la formation portugaise a déjà un lourd passé avec les affaires de dopage, avec quatre enquêtes et contrôles positifs sur les cinq dernières années. Les suspects seront traduits en justice et l'enquête se poursuit.

L'info en continu

23/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver avec Dailymotion Cyclism'Actu 23/11 Étoile de Bessèges Parcours de l'édition 2025... le retour du Mont Bouquet 23/11 Route Après le cyclisme... Vincenzo Nibali se met au rallye automobile 23/11 Route Tadej Pogacar et d'autres stars au 4e Beking Monaco ce dimanche 23/11 Route Une Française, championne d'Europe Juniors 2013, arrête sa carrière ! 23/11 Analyse Le top 10 Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux en 2024 23/11 Ligue des Champions Mathilde Gros : "Ça va être des sacrés combats" 23/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et pop up 23/11 Route Wout Van Aert et sa blague: "J'ai une maladie, une très spécifique..." 23/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 23/11 Route Le Team Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 23/11 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si on veut défier Pogacar en 2025..." 23/11 Tour des Alpes Le Tour of the Alps 2025 ultra montagneux... 14 700m de déniv 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt : "Nous avons parfaitement couru en équipe" 23/11 Route Une Safety Car... bientôt pour les courses, comme en Formule 1 ? 23/11 Coupe de France David Menut et Anaïs Morichon vainqueurs à Troyes 23/11 Exact Cross Van Empel : "Je suis heureuse de revenir avec une victoire" 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt conserve son titre sur l'Urban Cross de Courtrai 23/11 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Devo 23/11 Route Tadej Pogacar : "Urska dans la même équipe que Remco Evenepoel..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-