Route - Didier Rous : «Jusqu'où pourrait aller Vauquelin ? Difficile...»

Par Arthur DE SMEDT le 11/01/2024 à 18:24. Mis à jour le 17/01/2024 à 22:04.
Route - Didier Rous : «Jusqu'où pourrait aller Vauquelin ? Difficile...»
Route
Photo : @arkeabbhotels

Un par un, l'équipe Arkéa-B&B Hotels dévoile le programme de ses têtes d'affiche pour le début de saison 2024. Après Arnaud Démare et Florian Sénéchal, on sait donc désormais ce qui attend le grimpeur de l'écurie bretonne Kévin Vauquelin pour les deux prochains mois de compétition, avec un calendrier franco-italien ! Capable de briller sur tous les terrains, le Normand de 22 ans avait brillé sur les épreuves françaises du mois de février 2023 et va donc reproduire le même schéma : après une remise en route sur Le Grand Prix La Marseillaise (28 janvier), il retrouvera l'Étoile de Bessèges (4e l'an passé) puis l'enchaînement Classic Var Tour des Alpes-Maritimes où il avait conquis ses deux premières victroires professionnelles. Mais plutôt que de rester en France pour s'aligner sur Paris-Nice, le natif de Bayeux prendra cette année la direction de l'Italie pour décourvrir les Strade Bianche et Tirreno-Adriatico début mars !

Vidéo - Kévin Vauquelin, au micro de Cyclism'Actu

 

"Kévin Vauquelin possède un gros potentiel mais doit encore progresser"

Didier Rous, Manager Sportif :

"Tout le monde est unanime à son sujet: Kévin Vauquelin possède un gros potentiel. Je le découvre, forcément. Mon opinion concernant son avenir en tant que coureur reste ouverte. À ce stade, il est difficile d’évaluer avec certitude jusqu’où il pourrait aller. Il serait prématuré de spéculer sur ses performances, étant donné qu’il lui reste encore plusieurs étapes à franchir afin de savoir jusqu’à quel niveau de performances maximales il pourra se situer. En tant que jeune coureur, Kévin doit progresser dans plusieurs domaines, que ce soit sur ou en dehors du vélo. Dans tout ce qui doit rythmer le quotidien d’un coureur cycliste professionnel, tout simplement. Cependant, il démontre une intelligence certaine, une volonté d’apprendre et a déjà mis en place plusieurs initiatives. Il lui faut maintenant persévérer dans différents domaines.

En 2024, Kévin doit réaliser une saison entière. Bien qu’il ait connu un excellent début de saison en 2023, atteignant un niveau très élevé, son prochain défi est de passer à l’échelon UCI WorldTour. C’est la prochaine étape qu’il doit franchir. À ce moment-là, nous pourrons avoir une vue d’ensemble plus pertinente sur ce qu’il pourra réaliser à l’avenir. Son premier rendez-vous en UCI WorldTour, en 2024 : les Strade Bianche, qui seront suivies de Tirreno-Adriatico, épreuve avec un contre-la-montre inaugural, discipline dans laquelle Kévin possède de belles qualités."

 

Le programme de Kévin Vauquelin pour le début de saison 2024 :

28 janvier : Le Grand Prix La Marseillaise

31 janvier au 4 février : Étoile de Bessèges

16 février : Classic Var

17-18 février : Tour des Alpes-Maritimes

2 mars : Strade Bianche

4 au 10 mars : Tirreno-Adriatico

L'info en continu

22:45 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 22:12 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21:39 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21:06 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 20:33 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 20:11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 20:06 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 19:54 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 19:45 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 19:25 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 18:54 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 18:34 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 18:30 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 18:01 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 17:44 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 17:28 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 16:58 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 16:41 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 16:18 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 15:54 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-