Route - Deux prolongations chez Trek Factory Racing
Par Cyprien BRICOUT le 04/08/2015 à 10:19
Vidéo -
L'équipe Trek Factory Racing a annoncé sur son site internet ce lundi la prolongation de deux de ses coureurs : l'Italien Fabio Felline et le Belge Jasper Stuyven.
Le premier, fort de nombreuses places d'honneur et de deux victoires cette saison, sur la deuxième étape contre-la-montre du Critérium International (2.HC) et sur la deuxième étape du Tour du Pays Basque (2.UWT), a déclaré :
"Je suis très satisfait et heureux de cette prolongation car j'ai trouvé une deuxième famille avec cette équipe. Le staff m'a accordé la confiance dont j'avais besoin et ma motivation est très forte pour faire encore mieux la saison prochaine, en commençant par les Classiques. Je sens que je peux encore m'améliorer en tant que coureur et j'aimerais me concentrer sur de nouveaux objectifs".
Le second, qui a connu de nombreux problèmes physiques cette année, n'a plus gagné depuis juin 2013, alors qu'il courait encore soyus le maillot de la formation Bontrager Cycling Team. En revanche, il a été placé à plusieurs reprises lors d'arrivées au sprint, sur le Tour du Qatar (2.HC) et le Tour des Fjords (2.1) notamment. L'ancien champion du monde junior s'est lui aussi exprimé sur ce renouvellement de contrat :
"À travers toute cette malchance cette saison j'ai reçu beaucoup de soutien et de confiance par le staff. Je suis très heureux de rester avec ce groupe. Je me sens tr-s bien dans cette équipe et je suis encore plus motivé. J'ai tellement appris sur les courses que j'affectionne le plus : les classiques pavées. J'espère franchir la prochaine étape sur ces courses, aux côtés du Maître lui-même. Courir avec Fabian (Cancellara, ndlr) est tout ce que je peux souhaiter".
Le manager de l'équipe américaine, Luca Guercilena, s'est lui-aussi réjoui de cette nouvelle : "Fabio a un bon sprint et à la capacité de se défaire d'une série de petites côtes. Il est très précieux pour notre équipe, aussi bien sur des courses d'un jour que sur des courses par étapes. Sa mentalité cette saison est celle d'un vrai gagnant. Il s'entend très bien avec le reste de l'équipe et je pense qu'il peut encore progresser ! Le talent et le potentiel de Jasper sont indéniables. Sa maturité est bien au-dessus de son âge et nous sommes très heureux de continuer cette collaboration. Ce qui lui tient à cœur, ce sont les Classiques, mais ses capacités sont bien plus larges. Sa puissance lui permet d'exceller dans les sprints difficiles et sa compétitivité et son instinct de tueur sont des qualités qui l'emmèneront loin. Je suis très impatient de voir sa progression continuer".