Route d'Occitanie - Caubin : «Repartir sur une nouvelle ère dès 2025»

Par Arthur DE SMEDT le 29/12/2023 à 13:45. Mis à jour le 06/01/2024 à 17:08.
Route d'Occitanie - Caubin : «Repartir sur une nouvelle ère dès 2025»
Photo : @RouteOccitanie

Traditionnellement disputée sur quatre jours, la Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi ne s'étalera bien que sur deux journées en 2024 ! La rumeur, révélée début novembre par France Bleu Occitanie, a été officialisée la semaine dernière par les organisateurs à La Dépêche du Midi. La 48e édition de la course par étapes occitane, initialement prévue du 13 au 16 juin, sera donc la plus courte depuis sa création en 1977 et se disputera seulement du 15 au 16 juin. Plusieurs raisons ont mené à ce raccourcissement exceptionnel, toutes liées aux Jeux olympiques de Paris 2024. Difficulté à mobiliser suffisamment les forces de l'ordre cet été, passage de la flamme olympique coûteux (environ 180 000 €) pour les départements traversés, membres de l'organisation mobilisés sur le parcours olympique... Le président de l'épreuve Pierre Caubin a préféré ne pas mettre en péril la course et s'adapter à cette situation particulière.

Vidéo - Michael Woods a gagné les deux dernières éditions

Lire la suite de l'article

 

Pierre Caubin : "Ce n’est pas si mal de vivre une année de transition"

"Tous ces éléments m’ont conduit à alerter la Ligue, le format pour 2024 vient d’être confirmé par l’UCI et ce n’est pas si mal de vivre une année de transition. Des cadres vont nous quitter, on va repartir sur une nouvelle ère dès 2025", explique-t-il, confirmant que cette réduction n'est que temporaire et qu'un retour à la normale est prévu pour 2025. Le successeur du double tenant du titre Michael Woods (Israel-Premier Tech) sera donc désigné à l'issue d'un weekend explosif qui traversera à priori quatre ou cinq départements. "On arrivera dans le Tarn et on ne se passera pas des Pyrénées pour l’étape du dimanche", a précisé Pierre Caubin.

L'info en continu

14:55 Région Pays de Loire Tour Sur quelle chaîne et à quelle heure la 2e étape ? 14:27 Tour du Pays basque Caleb Ewan abandonne... une victoire et puis s'en va 13:50 Tour du Pays basque Julian Alaphilippe : "Un bon test pour voir où j'en suis" 13:42 Jeu & Pronostic Vos pronostics sur les courses du WorldTour, avec Cyclism'Actu 13:21 Route Jean-René Bernaudeau : "Tadej Pogacar ? Je ne doute pas, mais..." 13:16 Tour des Abruzzes Le parcours et profils du Giro d'Abruzzo 2025, à la mi-avril 13:07 Agenda Paris-Roubaix, Pays basque, GP de l'Escaut... au programme cette semaine 13:02 Paris-Roubaix Thierry Gouvenou : "Le véritable adversaire de Pogacar, c'est..." 12:31 Route Florian Rousseau est le nouveau DTN de la Fédération Française de Cyclisme 12:11 Paris-Roubaix Des fractures pour John Degenkolb... pas de dernier Paris-Roubaix 11:43 Gravel L'équipe Tudor Pro Cycling se lance dans le Gravel avec Pellaud et Stöckli 11:27 Média Pour lire plus facilement Cyclism'Actu... c'est seulement 9,99€ pour 1 an 10:39 GP de l'Escaut Diffusion TV... à quelle heure et sur quelles chaînes le direct ? 10:10 Région Pays de Loire Tour Sam Bennett : "Le général, j'aimerais beaucoup mais..." 10:00 Tour du Pays basque Parcours et profil de la 3e étape... un final explosif 09:46 Tour de Hainan L'Ukrainien Kyrylo Tsarenko fait coup double sur la 3e étape 09:40 Paris-Roubaix Pogacar, Van Aert, van der Poel... les engagés et nos favoris 09:36 INTERVIEW Guimard : "Hinault n'aimait pas Paris-Roubaix... Pogacar est différent" 09:23 GP de l'Escaut Parcours, startlist et favoris... la 113e édition du Scheldeprijs 09:04 Tour du Pays basque Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne la 3e étape ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Qui va remporter Paris-Roubaix ?











Publicité TMZ
-
-