Cyclo-cross - Jens Dekker a «des soucis psychologiques assez sérieux»
Décidément, Jens Dekker n'arrive pas à sortir de la période difficile qu'il traverse depuis de nombreuses années ! Embêté très longtemps par des problèmes respiratoires, le champion du monde Juniors 2016 - il avait devancé les Français Mickaël Crispin et Thomas Bonnet - semblait avoir enfin réglé ce souci en début de saison, le Néerlandais de 25 ans affichant un bon niveau en septembre en octobre sur des courses disputées notamment au Portugal et en Espagne. Mais patratas le 29 octobre dernier, avec une fracture du radius survenue lors de la manche de Coupe du monde de Maasmechelen. Et alors qu'il était revenu le 2 décembre à Boom (32e), avant d'enchaîner une semaine plus tard à Essen (16e), Jens Dekker va malheureusement de nouveau devoir faire une pause, comme il l'a indiqué sur ses réseaux sociaux.
Vidéo - Comme Wout van Aert, Jens Dekker était à Essen le 9 décembre
Lire la suite de l'article
I'd like to ask to ask that people don't start asking questions about this. I don't have a full story and I will not elaborate.
— Jens Dekker (@jens_dekker) December 19, 2023
I may tweet about other subjects if I feel like it, and I will generally just act like a person while I'm figuring things out in the background. Thanks
"J'ai décidé de prendre du recul par rapport à la compétition pour le moment"
"Bonjour les amis. J'ai eu des problèmes psychologiques assez sérieux ces dernières semaines et j'ai donc décidé de prendre du recul par rapport à la compétition pour le moment. Ces problèmes sont nouveaux et m’ont surpris. J'ai besoin de temps pour les traiter et récupérer. J'aimerais que les gens ne commencent pas à me poser des questions à ce sujet, je ne m'étendrai pas là-dessus", confie-t-il sur son compte X. Voilà de nouveaux soucis qui ne vont pas participer à redonner de la motivation à Jens Dekker, lui qui disait ceci il y a quelques jours dans une interview accordée à WielerFlits. "Je ne sais pas si je vais continuer longtemps."
Cyclo-cross - Jens Dekker : "Je ne sais pas si je vais continuer..." #Dekker #Cyclocross #CX #WorldCup #JensDekker https://t.co/wHMayjsyWA #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 6, 2023