Cyclo-cross - Jens Dekker : «Je ne sais pas si je vais continuer...»
Par Lucas ROBIN-LAMOTTE le 06/12/2023 à 12:30
Jens Dekker s'est exprimé au micro de Wielerflits et a notamment évoqué ses doutes concernant la suite de sa carrière. En effet, depuis son titre de champion du monde junior acquis en 2016, la carrière du jeune Néerlandais a connu plusieurs rebondissements. En proie à des problèmes respiratoires, Jens Dekker a vécu plusieurs saisons difficiles, très loin de son meilleur niveau. Suite à ce problème il avait ralenti sa carrière le temps d'essayer de travailler sur des exercices afin de réduire la gêne. Visant un retour au plus haut niveau cette année Jens Dekker avait plutôt bien démarré sa saison en remportant le ciclocross internacional lago de as pontes et ciclocross concello de ribadumia en octobre. Malheureusement, deux semaines plus tard, sa fracture au radius suite à une chute sur la Coupe du Monde de Maasmechelen a mis un gros coup d'arrêt à ce retour. Tous ces pépins physiques ont semé le doute dans la tête du jeune Néerlandais qui a notamment déclaré "Je ne sais pas si je vais continuer longtemps".
Vidéo - Dekker avait chuté lors de la coupe du monde de Maasmechelen
Lire la suite de l'article
"Nous verrons ce qui m'attend"
Pour cette année, Jens Dekker a clairement identifié ses objectifs : "se rapprocher du groupe qui se trouve derrière les coureurs qui se battent pour la victoire. J'aimerais beaucoup pouvoir rejoindre le deuxième groupe. Ce n'est pas le groupe qui se bat pour la victoire, mais ce qu'il y a juste derrière. C'est sur cela que je veux me concentrer. Je ne veux pas me concentrer sur des courses spécifiques comme les Championnat des Pays-Bas ou les Championnats du Monde. Je dois d'abord me classer parmi les 16 premiers de la Coupe du Monde. Ensuite, nous verrons ce qui m'attend". Ce week-end, on devrait retrouver Jens Dekker en Belgique sur l'Exact Cross à Essen en espérant que les soucis de santé le laissent tranquille pour le reste de la saison et les années à venir.
Jens Dekker twijfelt opnieuw over toekomst: "Weet niet of ik er lang mee door ga” https://t.co/3q3BfyJaey#wielrennen #koers
— WielerFlits.nl (@WielerFlits) December 6, 2023