Cyclo-cross - CDF - Gerben Kuypers devance Dubau à Nommay, Chainel 4e
Par Nicolas GAUTHIER le 22/10/2022 à 17:04
Décidément, les spécialistes français du cyclo-cross n'auront pas réussi à faire la loi ce samedi à l'occasion de l'ouverture de la Coupe de France. Quelques minutes après la victoire de l'Américaine Clara Honsinger (EF Education-TIBCO-SB) lors de la course Élite Femmes, c'est un Belge, Gerben Kuypers (Proximus-Alphamotorhomes-Doltcini CT), qui a remporté l'épreuve masculine. Le jeune coureur de 22 ans s'est permis le luxe de devancer le champion de France, Joshua Dubau (Van Rysel CX Racing Team), de 34 secondes sur le circuit tracé à Nommay (Doubs).
Vidéo - Joshua Dubau, le champion de France de cyclo-cross 2022
Retrouvez dès ce week-end les deux premières manches de la coupe de France de cyclo-cross sur le site de Nommay 🇫🇷 pic.twitter.com/uKnCvw18cc
— FFC (@FFCyclisme) October 19, 2022
Steve Chainel et Arnold Jeannesson : deux vieilles connaissances dans le top 6 !
Sur la troisième marche du podium de cette manche inaugurale de la Coupe de France, on retrouve Valentin Guillaud (Team Guevel Articréations), qui a franchi la ligne 43 secondes après le vainqueur du jour. Les expérimentés Steve Chainel (Cross Team Legendre, 39 ans) et Arnold Jeannesson (Team Guevel Articréations, 36 ans) ont respectivement terminé quatrième et sixième, tandis que Sandy Dujardin (Team TotalEnergies) a pris la dixième place et qu'Eddy Finé (Cofidis) a fini onzième. Chez les Juniors, la victoire est revenue au Français Esteban Foucher, qui s'est largement imposé devant Hippolyte Loete et Nathan Meiller.
🆠Coupe De France Nommay ME (C2) 🇫🇷
— Cyclocross24.com (@cyclocross24) October 22, 2022
1 🇧🇪 Gerben Kuypers
2 🇫🇷 Joshua Dubau
3 🇫🇷 Valentin Guillaud
4 🇫🇷 Chainel
5 🇫🇷 Castille
6 🇫🇷 Jeannesson
7 🇫🇷 Lelandais
8 🇫🇷 Seigle
9 🇨🇠Rouiller
10 🇫🇷 Dujardinhttps://t.co/rADeVZPPjH