CRO Race - Andresen, nouveau leader : «On a tout fait comme prévu»
Après sa deuxième place sur la 3e étape de la CRO Race jeudi, Tobias Lund Andresen (Team dsm-firmenich) s'est emparé du maillot de leader du classement général, jusque-là sur les épaules d'Elia Viviani (INEOS Grenadiers) qui a craqué dans le final. 2e mardi sur la 1e étape, le Danois compte désormais 2 secondes d'avance sur le vainqueur du jour, l'Italien Nicolo Parisini (Q36.5 Pro Cycling Team), qui a triomphé sur un parcours sinueux autour d'Opatija. Andresen, ancien champion du Danemark chez les juniors, tentera de conserver sa nouvelle tunique sur l'étape reine vendredi à Labin.
Vidéo - Le résumé de la 3e étape de la CRO Race 2023
La 3e étape de la #CROrace pour Nicolo Parisini ! L'Italien de 23 ans décroche son 1er succès en Pro à Opatija, règlant au sprint Tobias Lund Andresen, nouveau leader du classement général, et Matej Mohoric.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 28, 2023
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/4ntuI8jKBA
"Je n’ai pas pu lancer mon sprint de manière optimale"
"Aujourd'hui (jeudi), nous sommes arrivés avec un plan pour entrer en toute sécurité dans la descente, et nous avons réussi à le faire parfaitement tout au long de la journée. Dans le final, nous voulions être les premiers dans les montées sur les tours locaux, ce que nous avons fait parfaitement sans utiliser trop d’énergie. Nous voulions durcir le rythme dans les montées et ne pas mettre fin aux échappées dans le dernier tour pour laisser les autres sprinteurs. Nous avons tout fait comme prévu, mais malheureusement j’ai perdu la roue de Pavel (Bittner) car (Matej) Mohoric s'est inséré entre nous deux, après quoi j’ai dû venir par l'arrière. Ensuite, je n’ai pas pu lancer mon sprint de manière optimale car j’ai dû changer de direction plusieurs fois. Je tiens à remercier l’équipe car ils ont tout fait parfaitement aujourd’hui et ont fait preuve d’un grand effort pour me garder en sécurité tout au long de la journée", a réagi Tobias Lund Andresen après la course sur le site de la Team dsm-firmenich.