Critérium du Dauphiné - Roglic, Van Aert, Laporte... l'armada Jumbo-Visma

Par Nicolas GAUTHIER le 04/06/2022 à 09:02

Critérium du Dauphiné - Roglic, Van Aert, Laporte... l'armada Jumbo-Visma
Photo : @JumboVismaRoad

Après avoir remporté, par l'intermédiaire de Koen Bouwman, deux étapes et le classement de la montagne sur le Tour d'Italie, il est l'heure de passer en mode Tour de France pour le Team Jumbo-Visma ! Et ça va commencer dès dimanche avec le lancement du Critérium du Dauphiné, sur lequel la formation néerlandaise va aligner ses trois leaders pour la prochaine Grande Boucle, à savoir Primoz Roglic, Jonas Vingegaard et Wout Van Aert. Tandis que les deux premiers auront la victoire finale comme principale ambition, le champion de Belgique visera quant à lui des succès d'étape, lui qui s'est déjà imposé à trois reprises sur les routes du Dauphiné.

Vidéo - Wout Van Aert avait gagné deux étapes du Dauphiné en 2019

 

Qui est votre favori pour le 74e Critérium du Dauphiné ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Grischa Niermann : "Gagner ce Dauphiné n'est cependant pas un objectif en soi"

Figurant dans la liste des huit coureurs qui postulent pour les cinq dernières places vacantes sur le Tour, le Néerlandais Steven Kruijswijk, le Belge Tiesj Benoot et le Français Christophe Laporte joueront gros aux côtés de leurs leaders durant cette semaine de course. L'Australien Chris Harper complète la sélection. "Nous allons prendre la course au jour le jour. Nous pensons que les coureurs seront bien après un premier camp d'entraînement en altitude et nous voulons nous montrer", indique le directeur sportif Grischa Niermann sur le site du Team Jumbo-Visma.

"Gagner ce Dauphiné n'est cependant pas un objectif en soi", poursuit l'Allemand. "C'est une bonne préparation pour le Tour de France, qui reste notre objectif principal. Après le Dauphiné, on va refaire des entraînements en altitude, mais c'est aussi important de courir en période de préparation, cette course arrivant au bon moment. Je m'attends à ce que Primoz (Roglic) et Wout (Van Aert) veuillent tester leur forme et améliorer encore leur rythme de course. De nombreux regards seront braqués sur nous, nous devrons donc courir intelligemment."

L'info en continu

10:19 Down Under Classic Jordan Labrosse... le 1er français échappé de la saison 10:04 Tour Down Under Noémi Rüegg : "J'ai travaillé si dur pour cela..." 09:49 Route Vingegaard : "Il faudrait que l'AMA interdise le monoxyde de carbone" 09:33 Route Le nouveau maillot d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 09:15 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 09:06 Tour Down Under Dygert la 3e étape, Noémi Rüegg le général du Down Under 08:49 Média Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 08:16 Route Tao Geoghegan Hart : "Pas encore de grands objectifs pour 2025" 08:08 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Je suis à la recherche d’informations" 07:43 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, la 25e édition 07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 06:30 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 06:17 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré..." 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-