Classique de Valence - Arnaud De Lie : «Cette victoire... un bon début»
Par Clément LABAT-GEST le 23/01/2023 à 08:25
Arnaud De Lie ou comment débuter parfaitement une saison. Révélation de l'année 2022, avec ses neuf succès (pour sa première saison chez les professionnels), le sprinteur belge a ainsi assumé son statut dès sa course de rentrée en remportant la Classique de la Communauté de Valence, disputée entre Valence et La Nucia (190 kilomètres), ce dimanche. "La longue montée dans le final ’a pas rendu les choses faciles mais pour nous c’était un très bon scénario. Brent Van Moer était présent à l’avant et à l’arrière dans le peloton, nous avons montré que nous étions l’équipe la plus forte de la course. Dans les derniers kilomètres, nous avons parfaitement joué et contré les différentes attaques", explique le coureur de 20 ans, surnommé le "Taureau de Lescheret", à son équipe.
Vidéo - Arnaud De Lie gagne dès sa course de rentrée !
"That I could follow on the long climb showed that I took another step forward. This victory is a nice start, but I’m hungry for more…"
— Lotto Dstny (@lotto_dstny) January 22, 2023
Hear more from @Arnaud_De_Lie after taking victory at the Classica Comunitat Valenciana.
🔗https://t.co/nvj8wxc2ld pic.twitter.com/9QsmHg0vRP
"Cette victoire est un bon début, mais j’ai faim de plus..."
"Nous étions toujours en contrôle et ensuite c’était à moi de jouer, poursuit le pensionnaire de l'équipe Lotto-Dstny. Je suis donc très heureux de pouvoir récompenser mes coéquipiers avec la première victoire de la saison. Bien sûr, cette victoire est importante après un hiver de dur labeur pour être immédiatement prêt pour la première course. Le fait que j’ai pu suivre la longue montée a montré que j’ai fait un autre pas en avant. Cette victoire est un bon début, mais j’ai faim de plus..." Dans un sprint décousu et marqué par deux chutes dans la dernière ligne droite, le sprinteur belge a devancé Jenthe Biermans (Team Arkéa-Samsic) et Edvald Boasson Hagen (Team TotalEnergies).