Route - Casper Pedersen : «J'ai toujours regardé la Quick-Step...»
Par Clément LABAT-GEST le 13/08/2022 à 07:07
Il y a quelques jours, la formation Quick Step Alpha Vinyl avait officialisé les arrivées de trois coureurs dont celle de Casper Pedersen (26 ans). Le coureur du Team DSM rejoindra ainsi le Wolfpack à partir de l'an prochain. Ancien vainqueur de Paris-Tours, celui qui a signé un contrat de deux ans a hâte d'être en 2023 pour débuter une nouvelle aventure. "J’ai toujours regardé cette équipe et j’avais ce rêve en moi de porter ce maillot, donc je suis très excité pour les années à venir. Tout le monde est prêt à travailler les uns pour les autres, et c’est quelque chose dont je veux faire partie", explique le coureur danois à sa future formation.
Vidéo - Casper Pedersen, vainqueur de Paris-Tours en 2020 !
"J’espère que la structure et l’environnement pourront m’aider à me développer"
"J’espère que la structure et l’environnement pourront m’aider à me développer en tant que coureur, poursuit Casper Pedersen. Je veux être impliqué dans le final des courses, surtout dans un rôle de leader. Cette équipe me donnera l’occasion d’apprendre des meilleurs, en particulier de Michael Morkov. [...] Mon objectif pour l’instant est de bien terminer ma saison actuelle, puis les deux prochaines saisons avec Quick-Step Alpha Vinyl. Je vais m’asseoir avec la direction de l’équipe à un moment donné et finaliser les courses auxquelles je participerai. Il y a beaucoup de belles courses, et j’espère que je ferai un Grand Tour mais nous devrons d’abord parler de ce qui est possible."
“This team gives me a chance to learn from the very best”
— Quick-Step Alpha Vinyl Team (@qst_alphavinyl) August 11, 2022
Having signed a two-year contract with Quick-Step Alpha Vinyl, @pedersencasp is looking forward to starting his spell with the most successful team of the last decade: https://t.co/g57lua6jdj
Photo: @GettySport pic.twitter.com/J6bRXNNx5R