Bretagne Ladies Tour - Alzini offre la 1ère à Cofidis : «Que du bonheur»
Par Jules DERENNE le 06/05/2022 à 19:21
La section féminine de la Cofidis se souviendra de ce 6 mai 2022. La jeune Continentale pro a décroché le premier succès de son histoire ce vendredi au Bretagne Ladies Tour CERATIZIT. Le déblocage est venu de l'Italienne Martina Alzini. La coureuse de 25 ans a remporté la 4e étape en devançant au sprint la Néerlandaise Femke Markus (Parkhotel Valkenburg) et la Néo-Zélandaise Ally Wollaston (AG Insurance-NXTG Team). Ce premier succès chez les professionnels couronne tout le travail effectué par la direction sportive et du groupe.
Vidéo - La Cofidis Women Team est née en 2022
Martina remporte la 4e étape du #BretagneLadiesTour ! ðŸ˜
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) May 6, 2022
Toute première victoire de notre équipe féminine ! ðŸ†
Bravo les filles ! pic.twitter.com/8GS1SEUmFZ
"C'est une grande fierté"
"Je suis très heureuse, a déclaré Martina Alzini. C’est une grande fierté de gagner la première course de l’histoire de l’équipe féminine de Cofidis. On a l’habitude de le dire à chaque course et c’est d’autant plus vrai aujourd’hui : il s’agit d’une vraie victoire collective. Je suis heureuse de toute l’équipe, de la façon dont on a roulé ensemble, de prendre des risques, d’attaquer et de défendre nos places au général... C’est que du bonheur !"
Gaël Le Bellec : "La victoire a d'autant plus de valeur"
Dans le coup face aux grosses écuries du cyclisme féminin, la Cofidis Women Team a joué collectivement pour décrocher cette première victoire. "Clara Koppenburg a contribué à durcir la course à Mur-de-Bretagne, avec la volonté de créer la surprise, commentait Gaël Le Bellec, directeur sportif. Ensuite, dans le circuit final, Rachel Neylan a tenté sa chance. Puis, alors qu’on s’acheminait sur un sprint dans un final que l’on connait bien, Martina Alzini a su bien se placer et chercher cette belle victoire. Face à deux équipes UCI World Tour, la victoire a d’autant plus de valeur. C’est vraiment une belle victoire pour tout le travail qui a été fourni ces derniers mois."