Boucles de la Mayenne - Benjamin Thomas : «C'est sûr, ça fait du bien !»
Par Arthur De SMEDT le 29/05/2022 à 19:23
Il n'y avait plus qu'à conclure pour Benjamin Thomas sur les Boucles de la Mayenne. Le Français de la Cofidis ne possédait certes que 3 secondes d'avance sur Benoit Cosnefroy (AG2R Citroën Team) et 6 sur Alex Aranburu (Movistar) au classement général, mais la quatrième et dernière étape ne semblait pas pouvoir échapper aux sprinteurs. Vigilant avec son équipe toute la journée, aucun de ses rivaux n'a pu prendre de secondes de bonifications. C'est donc sans être inquiété que la coureur de 26 ans a pu assister à la 3e place de son coéquipier Bryan Coquard, derrière le vainqueur du jour, Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates). "C'est sur, ça fait du bien !", s'est réjouit le champion du monde sur piste après l'arrivée, au micro de La Chaîne L'Équipe.
Vidéo - La réaction de Benjamin Thomas après sa victoire en Mayenne
Juan Sebastian Molano Benavides 🇨�' remporte la 4e étape des Boucles de la Mayenne en remportant le sprint final.#lequipeVELO @lequipeVELO pic.twitter.com/HjGUAXnv8N
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) May 29, 2022
"Le prochain objectif ? Essayer d'aller chercher une victoire en World Tour"
Benjamin Thomas est ensuite revenu sur le déroulement de la course. "Hier (samedi) on a eu une étape très difficile, on s'attendait à nouveau à du mouvement. Au final, l'échappée est parti assez tôt, ça nous a arrangé. Mes équipiers ont fait un travail exceptionnel tout au long de la journée pour maintenir l'écart, aidés par les équipes de sprinteurs. Et puis beaucoup d'équipes étaient motivées pour défendre leur place au général. C'est le scénario dont on rêvait ce matin. Il y avait juste à ne pas prendre de cassures dans le final. De mon côté je surveillais notamment (Alex) Aranburu, qui était capable d'aller faire le sprint. Voilà, le boulot est fait ! Bryan (Coquard) fait en plus un podium, c'est un beau clin d'oeil car il s'est mis à mon service toute la semaine, il a roulé, fait les sprints, ça démontre sa force de caractère. C'est un grand champion."
"Le prochain objectif ? Essayer d'aller chercher une victoire en World Tour", confie celui qui est en forme sur les courses par étapes françaises cette année - 1er sur l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard, 4e des Quatre Jours de Dunkerque. "L'an dernier j'ai fait 2e d'une étape au Tour de Suisse. Ce serait la suite logique pour moi. La saison est encore longue, il y aura encore de belles épreuves en fin de saison pour briller. J'espère aider au maximum l'équipe et continuer à faire tourner le compteur de victoire". Pourquoi pas sur le Critérium du Dauphiné (5-12 juin) sur lequel on retrouvera Benjamin Thomas dans une semaine.
BENJAMIN THOMAS ðŸ†
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) May 29, 2022
Après l' @Etoile_Besseges, @Ben__Thomas_ remporte sa deuxième course à étapes de la saison ðŸ‘#CofidisMyTeam pic.twitter.com/PI7KMPerak