BMX - CDM - Sarrians organisera une manche de Coupe du monde en 2023
Par Nicolas GAUTHIER le 18/12/2022 à 14:42
Selon une information révélée cette semaine par la présidente du Conseil départemental du Vaucluse, Dominique Santoni, et relayée par le journal La Provence, une manche de la Coupe du monde de BMX Racing 2023 aura lieu à Sarrians ! Ce sera la première fois que cette petite commune du Vaucluse, véritable terre de BMX, accueillera la plus prestigieuse des compétitions, qui n'était plus venue en France depuis 2019 et la manche organisée à Saint-Quentin-en-Yvelines. Licenciés au club de Sarrians, Romain Mahieu, Camille Maire et Lui-Hin-Tsan auront ainsi certainement l'opportunité de disputer une Coupe du monde sur une piste qu'il connaisse par coeur.
Vidéo - Une manche de CDM en France en 2023... avant les JO de Paris
#Vaucluse : Sarrians accueillera une étape de la coupe du monde de BMX en 2023
— La Provence (@laprovence) December 16, 2022
👉 https://t.co/Zgl428wXaR pic.twitter.com/z3hwHylW9F
Retour sur les Championnats du monde 2022 de BMX Racing disputés l'été dernier à Nantes !
Malgré la présence de quatre Français en finale, c'est un Suisse qui est devenu champion du monde en Élite Hommes : Simon Marquart. Le pilote de 25 ans a dominé le Britannique Kye White, tandis que Joris Daudet a sauvé l'honneur des Tricolores en décrochant la médaille de bronze. Sylvain André a pris la cinquième place, Eddy Clerté et Arthur Pilard n'ayant quant à eux pas terminé la course. Chez les femmes, l'Américaine Felicia Stancil a décroché, à 27 ans, son premier titre mondial. La Suissesse Zoe Claessens et la Néerlandaise Merel Smulders décrochent respectivement l'argent et le bronze. Seule Française présente en finale, Camille Maire a terminé huitième, tandis que la championne olympique et championne du monde en titre, la Britannique Bethany Shriever, s'était fait sortir en demi-finale. Il faut noter que son homologue masculin, le Néerlandais Niek Kimmann, a subi exactement le même sort.
Simon Marquart of Switzerland takes the title! 🇨ðŸ‡
— UCI BMX Racing (@UCI_BMX_Racing) July 31, 2022
An incredible performance presents him the 2022 UCI BMX Racing World Championship crown and the infamous rainbow jersey! 🌈#Nantes2022 pic.twitter.com/moIrBDG1lI
Léa Brindjonc et Léo Garoyan font retentir la Marseillaise !
Pas en réussite dans la catégorie Élite, la France a cependant décroché deux superbes médaille d'or ce dimanche, Léa Brindjonc et Léo Garoyan s'étant respectivement imposés en Juniors et en Espoirs. Succédant à sa compatriote Mariane Beltrando, la pilote ornaise a devancé en finale la Lettonne Veronika Monika Sturiska et la Tchèque Sabina Kosarkova. Un peu plus tard, le Bisontin s'est imposé devant le Colombien Juan Camilo Ramirez et le Japonais Asuma Nakai. Dans la catégorie Juniors Hommes, c'est le Néerlandais Julien Bijsterbosch qui a été sacré, son compatriote Jaymio Brink et le Belge Wannes Magdelijns l'accompagnant sur le podium, tandis que la Danoise Malene Sorensen a été titrée en Espoirs devant la Suisse Nadine Aeberhard et la Canadienne Molly Simpson.
Pour la France 🇫🇷
— UCI BMX Racing (@UCI_BMX_Racing) July 31, 2022
LEO GAROYAN. What a ride ðŸ‘#Nantes2022 pic.twitter.com/GA7aVDOKzI