Route - Belgique - Arnaud De Lie : «C'est le plus beau maillot du peloton»
Par Nicolas GAUTHIER le 24/06/2024 à 09:41
C'est orné du maillot de champion de Belgique qu'Arnaud De Lie prendra part à son premier Tour de France ! Le Taureau de Lescheret a remporté son championnat national dimanche en battant au sprint Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), Wout van Aert (Team Visma | Lease a Bike) ou encore Tim Merlier (Soudal Quick-Step). "Je me sens libéré, je n'ai vraiment pas de mots pour ça. C'est le plus beau maillot du peloton et je vais pouvoir le porter pendant un an. C'est incroyable. Je veux vraiment montrer ce maillot, et à commencer bientôt sur leTour de France", déclare le Wallon de 22 ans sur le site de son équipe Lotto Dstny.
Vidéo - Arnaud De Lie... champion de Belgique sur route 2024 !
#BKZottegem Victoire d'Arnaud De Lie sur ces Championnats de Belgique après un sprint monstrueux ! Il devance sur la ligne Jasper Philipsen et Jordi Meeus. Pour sa reprise, Wout Van Aert prend lui la 5e place
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 23, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/C8tMD6Ks3A
"J'ai tout donné et je n'ai vu personne autour de moi à l'arrivée…"
"Je suis resté calme tout du long", raconte-t-il au sujet de la course de dimanche. "Mes jambes se sentaient bien, et ma tête aussi. Quand vos coéquipiers viennent vous voir pendant la course et disent que vous allez bien, cela vous donne des ailes. Ils avaient une confiance totale en moi, et cela signifie beaucoup. L'équipe a fait un travail énorme, et puis il y a eu cet impressionnant train. J'étais dans la roue de Milan Menten , et au moment où il s'est écarté, il y avait juste à y aller. J'ai tout donné et je n'ai vu personne autour de moi à l'arrivée… C'est à ce moment-là que j'ai su que j'avais gagné", conclut Arnaud De Lie.