Route - Audrey Cordon-Ragot : «Pouvoir jouer le podium à Paris-Roubaix»
Quatrième de la course Le Samyn des Dames ce mardi, la Française Audrey Cordon-Ragot (Zaaf Cycling Team) a confirmé ses excellentes dispositions en cette saison 2023. Avec déjà deux podiums à son actif - troisième de la Women Cycling Pro Costa de Almeria le 29 janvier dernier et à nouveau troisième du Circuit du Hageland il y a deux jours - et donc cette belle quatrième place décrochée sur la 12e édition de la course d'un jour belge, la Bretonne de 33 ans a le moral au zénith et des ambitions très élevées pour cette campagne des Classiques dont elle raffole et sur laquelle elle se sent si à son aise.
Vidéo - Audrey Cordon-Ragot sur la course Le Samyn des Dames 2023 !
Championne de France du lever de coude 😋ðŸº
— Audrey CORDON-RAGOT (@CordonRagot) February 26, 2023
Troisième aujourd’hui sur #OmloopHageland. Deuxième podium de la saison 🙌 @ZaafCyclingTeam pic.twitter.com/fwrzy5CdZs
"Pouvoir jouer le podium sur Paris-Roubaix"
"Tout va bien, la santé va bien", expliquait tout d'abord Audrey Cordon-Ragot avant de disputer Le Samyn des Dames pour la neuvième fois de sa carrière. "Je ne m'attendais pas à faire un début de saison comme celui-là. Les sensations sont bonnes, la motivation est à son comble. Mes ambitions ? Mon plan, c'est d'arriver top forme sur Paris-Roubaix et je me trouve déjà bien maintenant. Le but, c'est de monter en puissance encore afin d'être vraiment au top et de pouvoir jouer le podium là-bas (...) Si je peux retrouver mon ancien niveau après mon souci de santé (elle a été victime d'un AVC en septembre dernier, ndlr) ? Je pense que je suis même déjà plus forte aujourd'hui...", affirme la double championne de France 2022 en guise de conclusion.
Le Samyn des Dames : Marta Bastianelli la 12e édition, Audrey Cordon-Ragot au pied du podium
Après avoir pris la troisième place de l'Omloop Het Nieuwsblad samedi, puis terminé deuxième du Circuit du Hageland dimanche, Marta Bastianelli a remporté ce mardi après-midi la 12e édition du Samyn des Dames ! Sortie du peloton dans le dernier secteur pavé en compagnie de sa compatriote Maria Giulia Confalonieri (Uno-X Pro Cycling Team), l'Italienne de l'équipe UAE Team ADQ - qui n'a pris aucun relais dans les 2 derniers kilomètres, laissant ainsi Confalonieri faire tout le travail, ce qui cette dernière n'a étonnamment pas rechigné à faire - a ensuite facilement disposé de sa rivale dans la dernière ligne droite pour décrocher son premier succès de la saison.
Victorieuse du sprint du peloton, Vittoria Guazzini (FDJ-SUEZ) a complété le podium... comme ça avait déjà été le cas en 2022, l'Italie réalisant ainsi un inédit triplé. Poursuivant sur la lancée de son très bon début de saison, Audrey Cordon-Ragot (Zaaf Cycling Team) a pris la quatrième place de cette édition 2023, tandis que la Néerlandaise Lieke Nooijen (Parkhotel Valkenburg) a franchi la ligne en cinquième position. Deux autres Françaises ont terminé dans le top 10 à Dour, en l'occurence Margaux Vigié (Lifeplus Wahoo), septième, et Roxane Fournier (St Michel-Mavic-Auber93), dixième.