Route - Arnaud De Lie ira courir deux courses en Bretagne début mai
Par Clément LABAT-GEST le 21/01/2023 à 16:57
Alors qu'on connaissait son début de saison - il commencera à l'occasion de la Classique de la Communauté de Valence (22 janvier) -, Arnaud De Lie (Lotto-Dstny) sera en France au début du mois de mai et plus précisément en Bretagne. D'après une information révélée par Le Télégramme, le sprinteur belge s’alignera au départ de deux courses bretonnes les 6 et 7 mai : le Grand Prix du Morbihan et le Tro Bro Leon. Révélation de la saison 2022, avec ses neuf victoires pour sa... première année chez les professionnels, le coureur de 20 ans, qui a terminé à la 6e place du classement UCI la dernière année, sera bien évidemment l'une des têtes d'affiche de ce week-end.
Vidéo - Le Belge sera en France au début du mois de mai
Route : De Lie, Vermeersch, Ewan... leur programme de début de saison #LottoDstny #TourDownUnder #DeLie #Ewan #UCIWT https://t.co/gwuknndPJp
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) January 13, 2023
De Lie, Vermeersch, Ewan... leur programme de début de saison !
À l'occasion de sa conférence de présentation, la formation Lotto Dstny, désormais dirigée par le Français Stéphane Heulot, a publié le programme de début de saison de ses principaux coureurs, dont ses deux sprinteurs vedettes que sont Caleb Ewan et Arnaud De Lie. Ayant déjà couru en 2023 puisqu'il a participé dimanche dernier à la course en ligne des Championnats d'Australie (18e), le premier sera notamment présent sur l'UAE Tour en février et Milan-San Remo en mars. Sa participation au Tour de France a également d'ores et déjà été annoncée. Quant à Arnaud De Lie, qui lancera sa saison le 22 janvier à l'occasion de la Classique de la Communauté de Valence, il va découvrir plusieurs grandes courses du calendrier, dont Paris-Nice, Milan-San Remo et Paris-Roubaix.