Route - Anthony Delaplace : «Je ferai un point sur mon avenir en mai»

Par Nicolas GAUTHIER le 16/01/2024 à 14:59. Mis à jour le 17/01/2024 à 16:52.
Route - Anthony Delaplace : «Je ferai un point sur mon avenir en mai»
Photo : Franz Renan Joly / ARKEA-B&B HOTELS

Ce mardi, à l'occasion de la 1ère étape du Santos Tour Down Under, Anthony Delaplace a attaqué sa quinzième saison chez les professionnels... et ce pourrait bien être la dernière de la carrière du Normand de l'équipe Arkéa-B&B Hotels, comme il l'a confié dans les colonnes du journal Ouest-France. "Je ne vais pas le cacher, l’arrêt de ma carrière pro est un sujet de discussion que j’ai avec ma femme. Je sais que la fin approche et je me laisse le début de cette saison pour prendre la décision de continuer une année supplémentaire ou non", confie celui qui aura 35 ans en septembre prochain.

Vidéo - Coéquipier de Delaplace, Louis Barré s'est illustré ce mardi

 

"Je serai soit sur La Vuelta, soit sur le Tour de France, mais c’est beaucoup trop tôt pour le savoir"

"Si l’équipe me fait toujours confiance, je ferai un point sur mon avenir durant le mois de mai 2024, qui sera un vrai mois de réflexion", poursuit celui qui évolue au sein de la structure bretonne d'Emmanuel Hubert depuis 2014. Lors de cette interview, Anthony Delaplace a également fait un point sur son programme, expliquant notamment qu'il pourrait disputer le huitième Tour de France de sa carrière l'été prochain.

"En ce début de saison, mes plus gros rendez-vous sont en Italie, avec les Strade Bianche et Tirreno-Adriatico, où je serai en support du Bayeusain Kévin Vauquelin, qui sera notre leader sur place [...] Ensuite, je prendrai part aux Ardennaises, avec l’Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Concernant les trois Grands Tours, une chose est sûre, je ne serai pas sur le Giro. Je serai soit sur La Vuelta, soit sur le Tour de France, mais c’est beaucoup trop tôt pour le savoir", conclut Anthony Delaplace, dont l'une des particularités est d'avoir remporter les trois courses normandes les plus importantes du calendrier, à savoir la Polynormande (2011), le Tour de Normandie (2017) et Paris-Camembert (2022).

L'info en continu

18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 18/01 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 18/01 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI 18/01 AlUla Tour Le tracé de l'AlUla Tour 2025... du 28 janvier au 1er février
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-