Route - Amanuel Ghebreigzabhier prolonge avec l'équipe Trek-Segafredo

Par Nicolas GAUTHIER le 08/11/2022 à 10:32

Route - Amanuel Ghebreigzabhier prolonge avec l'équipe Trek-Segafredo
Photo : Sirotti

Il y aura bien deux Érythréens au sein de la Trek-Segafredo en 2023 ! Outre Natnael Tesfatsion (Drone Hopper-Androni Giocattoli), qui s'est engagé pour les deux prochaines saisons, la formation américaine pourra toujours compter sur les services d'Amanuel Ghebreigzabhier, dont elle vient de prolonger le contrat pour une année. Victime d'une grosse chute en mars dernier lors de la dernière étape du Tour de Catalogne et absent pendant trois mois suite à cet accident, le coureur de 28 ans n'a pas pu s'exprimer autant qu'il l'aurait voulu en 2022, mais ses qualités montrées précédemment ont convaincu ses dirigeants de le conserver dans l'effectif.

Vidéo - Ghebreigzabhier sera encore le coéquipier de Bernard en 2023

 

Amanuel Ghebreigzabhier : "Je ressens une énorme motivation en vue de 2023"

"Quand Amanuel a rejoint l'équipe (c'était en 2021, ndlr), il était déjà un coureur confirmé, mais nous avons vu qu'il avait encore une grosse marge de progression. Nous avions vraiment commencé à voir son développement en début de saison, mais il y a eu ensuite ce malheureux accident en Catalogne [...] Nous restons déterminés à l'aider à réaliser le potentiel que nous avions initialement vu en lui, et je continue de croire qu'il est un atout précieux, en particulier en montagne lors des courses par étapes", déclare Luca Guercilena, le manager général de la Trek-Segafredo, au sujet de celui qui avait pris la sixième place du Tour des Alpes-Maritimes et du Var en février dernier.

Amanuel Ghebreigzabhier s'est également exprimé sur le site de son équipe. "Le prochain objectif est de retrouver ma meilleure condition et de pouvoir continuer sur la voie de la croissance que j'ai entamée avec l'équipe au cours des deux dernières années. C'est ce que je veux poursuivre pendant cette trêve hivernale. Je ressens une énorme motivation en vue de 2023. J'espère pouvoir jouer un rôle important, pour l'équipe et pour moi-même, dans les courses par étapes, avec le rêve d'être assez fort et de mériter une convocation pour le prochain Tour de France", conclut le champion d'Érythrée 2019.

L'info en continu

18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 18/01 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 18/01 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI 18/01 AlUla Tour Le tracé de l'AlUla Tour 2025... du 28 janvier au 1er février
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-