Route - Sabatini, Croatie, Lombardie... le programme d'Egan Bernal ?
Par Nicolas GAUTHIER le 23/08/2022 à 08:16
C'est donc la semaine dernière, sur le Tour du Danemark, qu'Egan Bernal a fait son grand retour à la compétition, sept mois après son grave accident subi en Colombie. Présent dans un rôle d'équipier auprès de Magnus Sheffield, leader pendant plusieurs jours avant d'être détrôné à l'issue de la 5e et dernière étape par Christophe Laporte (Team Jumbo-Visma), le Colombien a souvent été aperçu en tête de peloton pour rouler, avant de se relever dans les derniers kilomètres des étapes. Samedi, lors de l'ultime journée de course, il a également travaillé pour son jeune coéquipier américain, avant d'abandonner une fois le peloton arrivé sur le circuit final.
Vidéo - Egan Bernal est redevenu un coureur cycliste professionnel
Le Tour de Lombardie pour conclure ?
Le Tour du Danemark terminé, où reverra-t-on désormais le vainqueur du Tour de France 2019 ? Il ne va pas falloir attendre très longtemps puisque Egan Bernal va prendre le départ du Tour d'Allemagne ce mercredi et enchaîner donc une deuxième course par étapes consécutive. Ensuite, selon une information révélée par la Gazzetta dello Sport, le grimpeur de 25 ans devrait disputer quelques semi-classiques italiennes à la mi-septembre (Tour de Toscane, Coppa Sabatini, Memorial Marco Pantani) et le Tour de Croatie (27 septembre - 2 octobre), puis clore sa très courte saison en participant au dernier Monument de la saison, le Tour de Lombardie. Si ce programme semble cohérent, il n'est cependant pas officiel, la formation INEOS Grenadiers n'ayant pas encore communiqué à ce sujet.
Info @Gazzetta_it - After tour of denmark, this is so far @Eganbernal scheduled for the rest of the season according to our sources: Deutschland Tour (24-28 august), races in italy mid-september (toscana, sabatini, pantani), tour of croatia (27/9-2/10) and @Il_Lombardia
— Ciro Scognamiglio (@cirogazzetta) August 22, 2022