Route - AG2R Citroën va créer sa propre équipe Conti pour 2024

Par Titouan LABOURIE le 21/06/2023 à 11:30. Mis à jour le 22/06/2023 à 08:42.
Route - AG2R Citroën va créer sa propre équipe Conti pour 2024
Photo : @AG2RCITROENTEAM

A l'image de la Groupama-FDJ, de la Jumbo-Visma et de la majorité des équipes WorldTour, la sturture AG2R Citroën va créer son équipe Continental. Jusqu'à présent, l'écurie française avait une équipe U19 et une équipe U23 (Chambéry Cyclisme Formation). Mais c'est désormais un tout un nouveau modèle qu'adoptera France Cyclisme (structure d'AG2R Citroën, ndlr). En effet, si les équipes WorldTour et Junior (U19) continueront d'exister, la formation U23 mettra la clé sous la porte et sera remplacée par une nouvelle équipe Continental (3e division), sous réserve de la validation de la Ligue Nationale de Cyclisme. A noter que Léo Bisiaux, champion de France, d’Europe et du monde de cyclo-cross, issu de l’équipe Junior (U19), rejoindra la future équipe Continental, dont il est la première recrue.

Vidéo - Léo Bisiaux, à notre micro, en début d'année

Lire la suite de l'article

 

Vincent Lavenu: "Attirer et recruter les meilleurs talents"

Le manager général d'AG2R Citroën, Vincent Lavenu, s'est exprimé à ce sujet sur le site de son équipe. "Le cyclisme professionnel change et il nous est apparu indispensable de modifier notre approche en développant une filière de formation totalement intégrée à notre structure qui nous permettra d’attirer et de recruter les meilleurs talents afin de continuer à faire partie des meilleures équipes mondiales. Notre volonté est d’optimiser leur formation, de mieux les encadrer et ainsi de sécuriser davantage leurs trajectoires de carrière. Pour ce faire, nous devons maîtriser l’ensemble du parcours de formation et nous appuyer sur l’expertise de l’équipe pour accompagner de jeunes coureurs de leur recrutement en junior jusqu’au plus haut niveau mondial. Dès 2024, nous allons ainsi créer une équipe continentale et intégrer totalement notre équipe junior, qui obtient déjà des résultats exceptionnels", a-t-il déclaré.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

11:30 Tour de Bretagne Comment suivre le Tour de Bretagne... une diffusion gratuite 11:10 Tour des Alpes Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne la 3e étape ? 10:55 Flèche Wallonne Parcours, startlist et favoris... la 89e Flèche Wallonne 10:51 Tour des Asturies Parcours, favoris et profils de la 67e Vuelta Asturias 10:17 Flèche Wallonne Tadej Pogacar à l'assaut du Mur de Huy... avec une belle équipe 09:58 Flèche Wallonne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelles chaînes le direct ? 09:40 Flèche Wallonne Parcours, startlist, favorites... la 28e Flèche Wallonne Femmes 09:31 Tour des Alpes Romain Bardet : "Michael Storer était le plus fort, mais..." 09:22 Tour de Bretagne Le parcours du Tour de Bretagne 2025... à partir de vendredi 09:10 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour de cette saison 2025 08:52 Agenda Flèche Wallonne, Liège, Tour des Alpes... le programme de cette semaine 08:39 Flèche Wallonne Louis Barré : "Après l'Amstel, j'ai reçu de nombreux messages" 08:30 Tour des Alpes Paul Seixas : "2e... mais il faut aller chercher un succès" 08:18 Classement UCI Vollering, Labous... très peu de changements chez les femmes 07:52 Flèche Wallonne Un trio Laurance-Sheffield-Jungels pour INEOS Grenadiers 07:38 Route David Lappartient a annoncé un test... sur la limitation des braquets 07:00 Route One Cycling et le projet de Ligue fermée annoncés avant le Tour de France ? 01:16 Tour des Alpes Michael Storer : "Si je peux faire mieux qu'en 2022..." 01:04 Route Emmanuel Hubert : "Mon équipe Arkéa-B&B Hotels, elle est en danger de mort" 22/04 Classement UCI Pogacar affole les compteurs, Van Aert top 5, Cofidis respire
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle est votre Classique Ardennaise préférée ?








Publicité ADS
-
-