Route - Afrique du Sud - Stefan De Bod enfin titré sur le chrono

Par Nicolas GAUTHIER le 10/02/2023 à 10:57

Route - Afrique du Sud - Stefan De Bod enfin titré sur le chrono
Photo : @EFprocycling

Deuxième en 2016, 2017, 2019 et 2020, Stefan De Bod est enfin parvenu à enfiler le maillot de champion d'Afrique du Sud du contre-la-montre ! Le nouveau membre de la formation EF Education-EasyPost s'est montré le plus fort ce vendredi sur le parcours de 28 kilomètres tracé autour de Oudtshoorn. Le coureur de 26 ans a largement devancé Alan Hatherly (EF Education-NIPPO Development Team, + 1'40") et Brandon Downes (+ 1'44"). Tenant du titre, Byron Munton (Epronex-Hungary Cycling Team) a échoué au pied du podium (+ 2'13") La veille, chez les femmes, c'est Zanri Rossouw qui avait été sacrée devant Hayley Preen (Torelli) et S'Annara Grove. Il faut également noter la victoire en U23 de Frances Janse van Rensburg, la coureuse du Stade Rochelais Charente-Maritime.

Vidéo - Nonuple vainqueur, Daryl Impey n'était pas présent

 

Stefan De Bod est passé d'Astana Qazaqstan Team à EF Education-EasyPost cet hiver

Après avoir recruté Richard CarapazAndrey Amador (INEOS Grenadiers) et Mikkel Honoré (Quick-Step Alpha Vinyl Team), la formation EF Education-EasyPost a décidé de miser sur Stefan De Bod, qui arrive en provenance de l'équipe Astana Qazaqstan Team. Très bon rouleur et plutôt à l'aise quand ça grimpe, le Sud-Africain de 25 ans - qui a signé un contrat portant sur les deux prochaines saisons -  aura à la fois un rôle important auprès de ses leaders sur les grands évènements du calendrier et l'occasion de jouer sa carte personnelle sur des courses par étapes moins prisées par les cadors.

"Je pense que je peux devenir un très bon spécialiste des échappées dans les grandes courses et les Grands Tours, ainsi qu'un bon coureur de classement général sur des courses par étapes d'une semaine. C'est mon objectif à long terme. Je veux essayer de gagner des étapes en partant dans les échappées, puis commencer à jouer le classement général sur des courses comme le Tour de Romandie, Tirreno-Adriatico, le Tour de Suisse, le Dauphiné. Le but est vraiment de m'améliorer sur ces courses", expliquait, en novembre dernier, le quatrième du Tour de Slovaquie 2022.

L'info en continu

19:35 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 19:19 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 18:53 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 18:28 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 18:00 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 17:37 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 16:53 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 16:32 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 16:07 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 15:53 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 15:17 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 15:01 Tour de France Vingegaard : "Je crois que je peux encore gagner le Tour..." 14:51 Route La liste des coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 14:36 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 14:18 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 13:52 Ligue des Champions Une marque française sponsorise la Champions League 13:31 Route A 38 ans, un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière 13:09 Route Vincenzo Nibali troque son vélo contre une voiture de rallye 13:01 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas penser déjà au Tour de France..." 12:38 Transfert Un dernier transfert pour l'équipe UAE Team Emirates ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-