4 Jours de Dunkerque - De Kleijn, nouveau leader : «Vraiment surpris»
Par Arthur De SMEDT le 06/05/2022 à 10:11
Arvid de Kleijn (Human Powered Health) est le nouveau leader des 4 Jours de Dunkerque à l'issue de la 3e étape disputée ce jeudi. Le Néerlandais est le premier bénéficiaire de la pénalité de 40 sencondes infligée après la ligne par les commissaires au Français Jason Tesson (Saint-Michel Aubert 93), pour un abri trop prolongé derrière sa voiture. Le lauréat de la première étape de l'épreuve a pourtant fini en queue de peloton, à la 63e place, loin derrière le vainqueur Philippe Gilbert (Lotto Soudal). Mais cela est suffisant pour devancer le Belge au classement général, alors que les deux coureurs sont dans la même seconde. "Je suis vraiment surpris, je ne m'y attendais pas", raconte Arvid De Kleijn après l'arrivée auprès de Sports 59/62.
Vidéo - Arvid De Kleijn nouveau leader des 4 Jours de Dunkerque
👚 We may not have finished up there in the sprint but @arviddekleijn is back into the lead jersey at #4JDD before another sprint tomorrow. #HumanPoweredHealth | #OnlyThorne pic.twitter.com/2yqorXNXbF
— Human Powered Health (@HumanPwrdHealth) May 5, 2022
"Je pourrais montrer ce maillot rose dans le sprint demain"
"Je commençais déjà à me rhabiller, puis j'ai entendu que Jason (Tesson) avait une pénalité, donc je récupère le maillot de leader. Je suis content pour l'équipe, on a travaillé dur pour cela. C'est cool de l'avoir pour demain, car je pourrais sûrement le montrer dans le sprint", poursuit le sprinteur de l'équipe Human Powered Health, déjà 1er et 4e sur les deux premières étapes.
Il raconte ensuite sa journée et ce qu'il peut éspérer sur cette fin de semaine. "C'était une étape difficile oui, très facile au début, et très dur à la fin. C'était surtout une question de placement, et j'étais très mal placé dans les 2 derniers kilomètres, je n'étais pas devant donc je n'ai pas pu sprinter pour la victoire. De toute manière, Philippe Gilbert a gagné, c'est que c'était un final très dur. J'espère être là demain ! Gagner le général ? Ca sera très compliqué je pense, mais on ne sait jamais !" Le sprint probable prévu sur la 4e étape ce vendredi pourra certainement lui permettre de consolider son maillot rose grâce aux bonifications.
La victoire de Philippe GILBERT en haut du Mont Saint Eloi ! #4JDD pic.twitter.com/cjwnm2ITDX
— 4 Jours de Dunkerque / GP des Hauts-de-France (@4JDDunkerque) May 5, 2022