RideLondon Classique - Le duo Kopecky - Wiebes a encore frappé sur la 2e étape
Près de 143 kilomètres étaient au programme de la 2e étape de la Ford RideLondon Classique ! Plus vallonnée que celle de la veille, cette journée disputée autour de la ville de Maldon proposait une arrivée difficile, avec de beaux pourcentages dans les 500 derniers mètres. Comme vendredi, le duo Lotte Kopecky - Lorena Wiebes (Team SD Worx-Protime) a dominé la concurrence, la championne du monde ayant une nouvelle fois mis sur orbite la sprinteuse néerlandaise, lauréate pour la cinquième fois de sa carrière sur les routes de l'épreuve britannique. Lorena Wiebes a devancé sa compatriote Charlotte Kool (Team dsm-firmenich PostNL)... et Lotte Kopecky qui, malgré tous les efforts effectués dans le final, vient prendre la troisième place de cette 2e étape.
Vidéo - Lotte Kopecky a encore lancé Wiebes à la perfection
Encore Lorena Wiebes sur la #RideLondon ! Comme vendredi, la Néerlandaise s'impose facilement sur la 2e étape, bien aidée par une Lotte Kopecky impressionnante dans les 500 derniers mètres. À retrouver sur https://t.co/hItDtvynN8 pic.twitter.com/CMTWbna6Tv
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 25, 2024
Lorena Wiebes prend le large au classement général
Deuxième la veille à Colchester, l'Italienne Letizia Paternoster (Liv AlUla Jayco) a cette fois-ci échoué au pied du podium et c'est une autre Transalpine, Soraya Paladin (Canyon // SRAM Racing), qui a complété le top 5 du jour. Deux Françaises ont réussi à finir dans les dix premières, en l'occurrence Clara Copponi (Lidl-Trek) et Roxane Fournier (St Michel-Mavic-Auber93), respectivement neuvième et dixième.
Victorieuse des deux premières étapes de cette édition 2024 de la Ford RideLondon Classique, Lorena Wiebes caracole logiquement en tête du classement général et est plus que bien partie pour remporter cette épreuve pour la troisième fois de sa carrière. Avant la 3e et dernière étape à Londres, l'ancienne championne d'Europe devance Lotte Kopecky de 20 secondes, tandis que Letizia Paternoster et Charlotte Kool sont pointées à 21".
What. A. Leadout! What. A. Sprint! ðŸ†
— Team SD Worx - Protime (@teamsdworx) May 25, 2024
Amazing stuff by @lorenawiebes 🥇& @LotteKopecky 🥉
�' @GettySport#wesparksuccess pic.twitter.com/TF9NJ4GZxO