GP Miguel Indurain - Thibau Nys remporte le GP Miguel Indurain pour son retour !
Par Jeremy LAFONT le 05/04/2025 à 17:25
.jpg)
Ce vendredi se disputait la 34e édition du Gran Premio Miguel Indurain autour d'Estella-Lizarra en Espagne. Après une course animée, un homme s'est imposé en solitaire. Thibau Nys (Lidl-Trek) s'est montré le plus puissant dans une bosse à deux kilomètres de l'arrivée pour s'imposer seul. Le Belge, qui n'avait pas encore enfilé un dossard cette saison, a remporté sa première course de l'année. Alex Molenaar (Caja Rural-Seguros RGA) et Andrea Bagioli (Lidl-Trek) complètent le podium.
Vidéo - Thibau Nys... une attaque fulgurante et la victoire !
Lire la suite de l'article
Le résumé
Jesus Herrada (Cofidis), Anthon Charming (XDS Astana Team), Alan Jousseaume (TotalEnergies), Edoardo Zamperini (Arkéa-B&B Hotels) et Harisson Wood (Anicolor/Tien21) partent dans l'échappée. Cependant le peloton est vigilant et contrôle l'écart. Première surprise, à plus de 20 kilomètres de l'arrivée, Isaac Del Toro (UAE Team Emirates XRG) est distancé.
L'échappée est ensuite reprise par le peloton et de nombreux coureurs comme Ion Izagirre (Cofidis), Marc Soler ou Felix Grossschartner (UAE Team Emirates XRG) attaquent dans la dernière montée et dans la descente. Quatre coureurs prennent une dizaine de secondes d'avance à 3 kilomètres de l'arrivée. Matteo Vercher (TotalEnergies), présent dans le petit groupe de tête, profite d'une bosse pour attaquer, mais derrière Thibau Nys accélère. Le Belge, surpuissant, dépose ses rivaux et s'impose en solitaire. Molenaar devance Bagioli pour la seconde place au sprint.