Semaine Coppi & Bartali - Jay Vine la 5e étape... Ben Tulett remporte le général
.jpg)
Après la victoire et prise de pouvoir de Ben Tulett (Visma | Lease a Bike), le peloton de la Semaine Coppi & Bartali se dirigeait vers Forli pour la cinquième et dernière étape de l'épreuve. 132 kilomètres vallonnés qui ont permis à Jay Vine (UAE Team Emirates XRG) de remporter un deuxième succès sur la course. Ben Tulett, qui a parfaitement marqué Magnus Sheffield (INEOS Grenadiers), remporte le classement général.
Vidéo - Le résumé de cette 5e étape... Encore Jay Vine en solitaire
Lire la suite de l'article
Le résumé
La journée a été marquée par de nombreuses cassures dans le peloton. A 88 kilomètres de l'arrivée, alors que l'échappée vient d'être reprise, 40 coureurs se détachent du peloton principal avant que le deuxième groupe ne revienne. Une dizaine de kilomètres plus loin, bis-repetita. Un groupe de 30 coureurs, où figure le leader du classement général, se détache et prend une trentaine de secondes d'avance. Il faut attendre 20 kilomètres pour voir le second peloton recoller.
3 kilomètres plus loin, une énième cassure piège de nombreux coureurs et 25 coureurs se détachent encore. Lorenzo Nespoli (MBH Bank Ballan CSB) en profite pour s'échapper. Jay Vine (UAE Team Emirates XRG) et Filippo D'Aiuto (Petrolike) sortent en contre. Tulett demande à Nordhagen de faire le tempo en tête de peloton. 2 kilomètres plus loin, Magnus Sheffield (INEOS Grandiers) attaque, et Ben Tulett le suit. Vine revient sur Nespoli et le dépose, avant de se lancer dans la descente, avec 30 secondes d'avance sur le duo Tulett/Sheffield. Un duo qui se fait reprendre par le peloton. Devant, Vine est trop loin et s'impose en solitaire. Davide Donati (Red Bull-BORA-hansgrohe) et Alexey Lutsenko (Israel-Premier Tech) complètent le podium de l'étape