Renewi Tour - La formation Arkéa-B&B Hotels en Belgique autour d'Arnaud Démare

Par Nicolas GAUTHIER le 26/08/2024 à 19:34. Mis à jour le 28/08/2024 à 12:44.
Renewi Tour - La formation Arkéa-B&B Hotels en Belgique autour d'Arnaud Démare
Photo : @arkeabbhotels

Enfin victorieux en 2024 depuis vendredi et la 4e étape du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine, Arnaud Démare va tenter de récidiver dès cette semaine sur une compétition autrement plus relevée : le Renewi Tour ! Le Picard devrait avoir deux ou trois opportunités de s'exprimer durant l'édition 2024 de la course belge, qui s'élancera mercredi de Riemst. Pour l'accompagner dans les emballages finaux, il pourra compter sur un train composé de Miles Scotson, David Dekker et Dan McLay. Récent deuxième de la Course des raisins, Matîs Louvel a également été sélectionné par ses dirigeants d'Arkéa-B&B Hotels, tout comme Florian Sénéchal et Alan Riou.

Vidéo - Arnaud Démare a gagné sur le TPC... retour sur sa victoire

Lire la suite de l'article

 

Les déclarations de Florian Sénéchal et Sébastien Hinault

Florian Sénéchal : "L’équipe Arkéa-B&B Hotels engagée sur le Renewi Tour est forte sur un plan collectif, mais également très polyvalente, ce qui nous permettra de pouvoir être acteurs sur la plupart des tableaux que propose la course. À titre personnel, je me sens bien depuis quelques temps, et mon souhait est de convertir cette belle forme par des résultats [...] L'équipe réalise de bonnes performances et j'ai envie d'apporter ma pierre à l’édifice. La victoire d'Arnaud Démare sur les routes du Poitou-Charentes a fait du bien à tout le groupe, cela démontre que, tous ensemble, nous pouvons y parvenir. J’ai de bonnes sensations et je veux continuer à aller de l’avant car je sais que tout le travail que je mets en place va payer, il ne peut en être autrement. Je veux finir cette saison 2024 sur de très bonnes notes et je fais tout pour que cela soit le cas."

 

Sébastien Hinault, directeur sportif d'Arkéa-B&B Hotels : "Le Renewi Tour est un condensé de courses de classiques belges et hollandaises, dans un format d’épreuve par étapes, avec l’ajout d’un contre-la-montre individuel. C’est une compétition qui offre des possibilités d’arrivées aux sprints pour Arnaud Démare, lequel a renoué avec le chemin du succès la semaine passée sur les routes du Tour Poitou-Charentes. Cette compétition est également un bon terrain de jeu pour les classicmen, à l’image de Florian Sénéchal. Notre objectif sera de répondre présent sur tous les terrains proposés par cette compétition."

L'info en continu

22/02 Média Les vidéos vélo à voir & revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 22/02 UAE Tour Sur quelle chaîne et à quelle heure suivre la 7e étape de l'UAE Tour ? 22/02 UAE Tour Tadej Pogacar : "Je me suis ennuyé... j'ai dû garder mon calme" 22/02 Plages Vendéennes Les jeunes d'Arkéa-B&B Hotels prennent le chrono 22/02 Route David Gaudu blessé aux fessiers suite à sa chute... le bilan médical 22/02 Tour des Alpes-Maritimes Lenny Martinez : "A deux... dommage de ne pas gagner" 22/02 Route Christophe Laporte contraint de décaler sa rentrée... à Milan-San Remo 22/02 Route Romain Bardet, pas de fracture et de retour dès la semaine prochaine ? 22/02 Route Vertiges, mots de tête... Jenno Berckmoes doit décaler sa rentrée 22/02 Paris-Nice La Caja Rural pour la première fois invitée sur Paris-Nice 2025 22/02 Tour du Rwanda Le 17e Tour du Rwanda... un avant-goût des Mondiaux dès dimanche 22/02 Média Votre site Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... c'est 9,99€ pour un an 22/02 Tour d'Andalousie Diego Uriarte : "C'est un jour vraiment très spécial..." 22/02 Tour de l'Algarve Wout van Aert : "Milan Fretin dévie de sa trajectoire mais..." 22/02 Tour de l'Algarve Jan Christen : "Je suis rarement sur mon vélo de chrono..." 22/02 Tour des Alpes-Maritimes Christian Scaroni : "Je n'arrive pas à y croire !" 22/02 Tour de l'Algarve Jordi Meeus : "Milan Fretin a fait un sprint très solide..." 22/02 Tour de l'Algarve Milan Fretin : "Battre Wout Van Aert et Arnaud De Lie..." 22/02 UAE Tour Danny Van Poppel écope d'un 2e carton jaune... mais pas de suspension 22/02 Tour de l'Algarve Milan Fretin s'offre la 4e étape devant Meeus et Ganna
fleche bas fleche haut
Publicité SW
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Déjà un mois de compétition depuis la reprise... que retenez-vous de ce début de saison ?










Publicité
-
-