Renewi Tour - Jonathan Milan domine Philipsen sur la 3e étape, Démare 4e
Par Jeremy LAFONT le 30/08/2024 à 15:51
Ce vendredi, une grande partie des meilleurs sprinteurs de la planète se donnaient à nouveau rendez-vous sur le Renewi Tour avec notamment Jonathan Milan (Lidl-Trek), Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) ou encore Biniam Girmay (Intermarché-Wanty). Tim Merlier (Soudal Quick-Step), tombé sur la 1ère étape, n'a pas pris le départ. Au programme du jour, plus de 180 kilomètres sans une ascension répertoriée et une arrivée finale autour d'un circuit dans le bourg d'Ardoiie. Jonathan Milan, déjà vainqueur sur la 1ère étape, s'est encore imposé devant Jasper Philipsen, Arnaud Démare (Arkéa-B&B Hotels) a terminé 4e.
Vidéo - Le résumé de cette 3e étape et la victoire de Milan
Nouvelle victoire de Jonathan Milan sur la 3e étape #RenewiTour ! L'impressionnant sprinteur italien de la Lidl-Trek survole le sprint et ne laisse que les miettes à ses rivaux, dont Jasper Philipsen, encore 2e . À retrouver sur https://t.co/hItDtvynN8 pic.twitter.com/Ntb3XHrQVA
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 30, 2024
Milan s'impose... sans le signal TV !
Avec de maigres chances d'aller au bout, peu de coureurs ont eu envie de partir dans l'échappée. Mais un quatuor de 4 belges téméraires s'est formé. On retrouve donc Warre Vangheluwe (Soudal Quick-Step), Aaron Van Plouke (Flanders-Baloise), Ward Vanhoof (Flanders-Baloise) et Jordy Bouts (TDT-Unibet) à l'avant de la course. Mais la Lidl-Trek de Jonathan Milan et l'Alpecin-Deceuninck de Jasper Philipsen contrôlent pour ne laisser aucune chance aux hommes de tête.
Vangheluwe (Soudal Quick-Step) se fait reprendre à 4 kilomètres de l'arrivée. A 2,5 kilomètres de l'arrivée, les trains des équipes de sprinteurs se mettent place alors que... le signal TV se coupe ! Après une longue attente, le signal TV revient mais il est très difficile de distinguer ce qu'il s'est passé. Jonathan Milan semble avoir été le plus fort de bout en bout. L'Italien a lancé en premier, bien calé dans la roue de Van der Poel (Alpecin-Deceuninck), et a réussi à tenir face au retour de Philipsen. Gleb Syritsa (Astana Qazaqstan) termine 3 devant Arnaud Démare, auteur d'un bon sprint. Au général, Alec Segaert (Lotto Dstny) reste leader.