Région Pays de Loire Tour - Sam Bennett : «Le général, j'aimerais beaucoup mais...»

Ce mardi avait lieu le grand départ de la 3e édition du Région Pays de la Loire Tour, une course par étapes de quatre jours. Au programme de cette première étape, une arrivée au sprint avec un parcours sans relief. Après plus de 208 km d'efforts, c'est l'Irlandais Sam Bennett (Decathlon AG2R La Mondiale) qui s'est imposé, devant l'Italien Giovanni Lonardi (Team Polti VisitMalta) et son compatriote Dillon Corkery (St Michel-Preference Home-Auber 93). C'est déjà sa 3e victoire d'étape cette année, après ses deux succès sur le Tour de La Provence en février. Il en profite également pour endosser le maillot jaune de leader du classement général.
Vidéo - Le résumé de la victoire de Sam Bennett
Lire la suite de l'article
"Revenir en France et gagner à nouveau, c'est génial"
Après l'arrivée, Sam Bennett est revenu sur cette journée au micro de L'Equipe : "Mes coéquipiers ont fait un super travail. Le final a été très compliqué à négocier et j'ai été très impressionné par mes deux jeunes coéquipiers. Mais je veux vraiment remercier tout le monde, il faut faire le travail et arriver à gagner, on a réussi à faire les deux aujourd'hui. Ca m'a mis un peu de pression, je voulais finir le travail commencé par l'équipe. Cette année, j'ai eu l'occasion de disputer des courses en France et de l'emporter, donc c'est clair que revenir et gagner de nouveau, c'est génial".
Sur la possibilité de remporter le classement général, il préfère temporiser pour l'instant : "On va voir ça au jour le jour. C'est difficile de contrôler la course car on a que 6 coureurs par équipe. J'aimerais beaucoup, mais l'épreuve est plus dure que l'année dernière, on a aussi d'autres gars dans l'équipe qui peuvent avoir des opportunités et jouer le classement général, comme Noa Isidore". Enfin, il conclut sur ses capacités à gagner à l'échelon supérieur : "Je me sens capable de gagner en World Tour, je sais que j'en ai les moyens, j'en suis très proche", conclut-il.