Région Pays de Loire Tour - Ewen Costiou : «C'est frustrant de passer si près»

Ewen Costiou est décidément comme chez lui sur le Région Pays de la Loire Tour. Déjà victorieux d'une étape et 2e du général l'an passé, le Breton n'est pas passé loin de remettre ça ce jeudi 10 avril à l'occasion de la 3e étape de l'épreuve française, l'une des plus exigeante sur le papier avec plusieurs montées de La Butte de Montaigu, où était jugée l'arrivée. Et comme aucune différence n'a pu se faire avant cette ultime ascension, c'est donc au sprint que le jeune coureur d'Arkéa - B&B Hotels a tenté de lever à nouveau les bras. Lançant loin de la ligne, Costiou a impressionné mais il est tombé sur un Sam Bennett (Decathlon AG2R La Mondiale) en grande forme pour pouvoir tenir sa roue avant de le déborder dans les derniers mètres. Finalement 3e derrière Henri Uhlig (Alpecin-Deceuninck), Ewen Costiou était déçu d'avoir raté le coche, lui qui espérait poursuivre la belle dynamique initiée par son coéquipier Victor Guernalec la veille.
Vidéo - Ewen Costiou a tout tenté dans ce final de la 3e étape
Lire la suite de l'article
"Je me fais un peu enfermer dans le dernier virage, et ..."
"On était venus pour gagner, et c'est frustrant de passer si près, même si Sam Benett était très costaud", a-t-il réagi dans le communiqué publié par son équipe. "Je lance très fort, mais je me fais un peu enfermer dans le dernier virage, ce qui m'oblige à mettre un coup de frein. J'ai perdu de la vitesse, sans cela je peux davantage surprendre mes adversaires. Kevin Vauquelin est bien également (4e). Il reste maintenant une étape pour essayer d'aller chercher un meilleur résultat", a conclu Ewen Costiou, également 3e du général à 16 secondes du maillot Jaune Sam Bennett.
Son directeur sportif Roger Tréhin a lui aussi fait le bilan de cette journée. "Ewen se classe 3ème de cette troisième étape du Région Pays de la Loire Tour, Kévin Vauquelin est, lui, 4ème. L'objectif était de durcir la course lors des ascensions de la côte de Montaigu. Ce qui a été fait, mais nous avons été l'une des rares équipes à vouloir dynamiter la course, et cela n'a pas suffi pour écarter les sprinteurs. Ewen a tenté sa chance dans le final. Il est dépassé par Sam Benett dans les derniers mètres. Ce jeudi, à la veille de l'arrivée, Ewen et Kevin occupent les 3ème et 5ème places du classement général provisoire", a-t-il résumé.