Piste - France - Boudat et Tabellion : «Important de finir en beauté !»
Par Arthur DE SMEDT le 08/01/2023 à 19:21
La paire roubaisienne composée de Thomas Boudat et Valentin Tabellion (Go Sport Roubaix Lille Métropole) a poursuivi sa très belle semaine aux Championnats de France de cyclisme sur piste en décrochant le titre national sur l'Américaine. Dans une très belle ambiance au Stab Vélodrome de Roubaix, les deux hommes ont très vite pris de l'avance aux points pour dominer les duos Quentin Lafargue-Donavan Grondin et Benjamin Thomas-Dorian Carreau. Les deux Nordistes ne se quittent plus cette semaine, puisqu'ils avaient déjà été sacrés ensemble en poursuite par équipe mercredi soir. Egalement titrés en individuel, respectivement sur l'élimination et l'omnium, Boudat et Tabellion ont exprimé tout leur bonheur après la cérémonie protocolaire.
Vidéo - La paire Boudat-Tabellion sacrée sur l'américaine
CHAMPIONNATS DE FRANCE PISTE 2023 J5 – LE BOUQUET FINAL DE BOUDAT-TABELLION ET DERACHE - https://t.co/oeReIMkxtB @gosportfrance @roubaix @MEL_Lille @departement59 @hautsdefrance @Stabvelodrome
— GO SPORT - ROUBAIX LILLE METROPOLE (@gosportroubaix) January 8, 2023
"On s'entend super bien, on forme une belle équipe"
"On avait à coeur de bien conclure ce championnat de France", a commencé Thomas Boudat. "Le public a répondu présent toute la semaine, et particulièrement ce weekend. C'était important pour nous et l'équipe de finir en beauté, c'est chose faite. Maintenant, place à la récupération, on repart au travail avec l'équipe dès le 12 janvier en Espagne pour préparer la saison sur route. Après deux saison difficiles, être dans le match sur la piste, ça va me donner un beau coup d'élan et beaucoup de confiance pour la route. C'est toujours mieux de commencer comme ça."
Un plaisir partagé par son coéquipier de 23 ans Valentin Tabellion. "On s'entend super bien, on a tout de suite eu un bon felling tous les deux. On forme une belle équipe. On a un peu les mêmes qualités, donc on savait qu'on pouvait jouer sur les sprints. On a pris les choses en main et marqué des points tout de suite, il fallait montrer qu'on était là pour le maillot. C'était top, et le public était incroyable. Ça fait du bien et c'est génial pour l'équipe !", a conclu le natif de Boulogne-Billancourt, qui retrouvera donc l'effectif de Go Sport Roubaix Lille Métropole dès jeudi pour un stage de pré-saison en Espagne.
Piste - France : La passe de 3 de Mathilde Gros... épilogue et résultats #Gros #Vigier #Kouamé #Boudat #Fortin #Roubaix #TV https://t.co/yhEo3EXAsP
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) January 8, 2023
Les résultats de la 5e journée des championnats de France
500 m (F)
1. Mathilde GROS
2. Marie-Divine KOUAMÉ
3. Julie MICHAUX
Relais à l'américaine - Madison (F)
1. Valentine FORTIN - Victoire BERTEAU
2. Marie LE NET - Maryanne HINAULT
3. Jade LABASTUGE - Aurore PERNOLLET
Relais à l'américaine - Madison (H)
1. Thomas BOUDAT - Valentin TABELLION
2. Quentin LAFARGUE - Donovan GRONDIN
3. Benjamin THOMAS - Dorian CARREAU
Keirin (H)
1. Sébastien VIGIER
2. Tom DERACHE
3. Clément CORDENOS
MERCI â¤ï¿½'�
— Stab Vélodrome Roubaix Hauts-de-France (@Stabvelodrome) January 8, 2023
Vous étiez 6000 spectateurs sur l’ensemble de la semaine des Championnats de France pour un spectacle absolument fantastique du début à la fin.
Merci également à l'ensemble des bénévoles, mobilisés toute la semaine à nos côtés.
On se retrouve tous vite, très vite. 🥰🔥 pic.twitter.com/Mref1Koyfd