Paris-Roubaix - Van Aert : «Comme toujours, je vais faire mon maximum»
À quelques heures de la 120e édition de Paris-Roubaix (dimanche 9 avril), Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma), qui fait partie des deux grands favoris avec Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), a fait une dernière reconnaissance du parcours avec son équipe, ce jeudi. Une sorte de mise en bouche avant la "reine des Classiques" qui se tiendra dimanche 9 avril. "C’était un peu froid et pluvieux, donc pas vraiment top. Mais aller sur les pavés reste toujours amusant, un plaisir. C’est toujours important d’aller voir les secteurs une dernière fois, mais aussi les portions entre les secteurs qui sont très importantes", explique l'ancien champion de Belgique dans des propos rapportés par La RTBF.
Vidéo - Daniel Mangeas : "Si on regarde le palmarès de Roubaix..."
Wout Van Aert : "J'ai encore un peu mal au genou et aux côtes..."
Assez déçu après le Tour des Flandres, course durant laquelle il a pris la 4e place, dimanche dernier, le pensionnaire du Team Jumbo-Visma assure avoir tourné la page. Il espère briller sur Paris-Roubaix. "Déjà lundi j’ai bien réalisé que j’avais tout simplement été battu par plus fort. Dimanche, c’était une grande déception pour moi parce que j’étais en confiance et persuadé que je pouvais accompagner les meilleurs. Ça n’a pas été le cas mais ce n’est pas un scandale non plus, il n’y a pas de quoi avoir honte de ma course. Il y avait plus fort, c’est comme ça", déclare Wout Van Aert, avant de poursuivre sur son état physique.
"J’espère encore avoir la condition. Mais j’ai encore un peu mal au genou et aux côtes, suite à ma chute dans le Tour des Flandres. Ce n’est pas idéal, j’espère que je vais pouvoir encore récupérer un peu plus d’ici dimanche mais en ce moment, ce n’est pas top. Au niveau du moral ? Cela va toujours un peu ensemble, avec le physique. C’est sûr que j’ai tourné la page des Flandres et qu’il y a maintenant une grande opportunité pour l’équipe et moi à Roubaix. Je vais faire mon maximum, comme toujours", conclut celui qui avait pris la 2e place sur le vélodrome de Roubaix l'an dernier derrière... Dylan van Baarle, qui fait désormais partie de son équipe.