Paris-Roubaix - Stefan Küng, 5e : «J'étais complètement vidé dans le final»
Stefan Küng a signé un troisième Top 5 de suite sur Paris-Roubaix. A l'issue des 259 kilomètres au programme de cette 121e édition de l'Enfer du Nord, le Suisse a pris la 5e place. Si l'on ajoute la 7e position du Néo-Zélandais Laurence Pithie, la Groupama-FDJ a montré ses couleurs sur le Monument français, bien placée et offensive, malgré un un Mathieu van der Poel de gala. "Avec (Mads) Pedersen, on n’était pas loin quand il a accéléré (à 59 kms de l'arrivée), mais on n’a pas pu suivre, et derrière il a encore creusé alors qu’on roulait. Face à lui, il n’y avait rien à faire", reconnaît Stefan Küng, désabusé au micro de sa formation.
Vidéo - Stefan Küng 5e de Paris-Roubaix 2024
â–ª Stefan Küng, 5e : "Je ne pouvais plus suivre, j'ai donné mon maximum"
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) April 7, 2024
â–ª Laurence Pithie, 7e : "Une erreur stupide a ruiné ma course"
â–ª Frédéric Guesdon : "Le podium était jouable, mais c’est un Paris-Roubaix satisfaisant"
🔗 https://t.co/kTHqoW6SGu pic.twitter.com/kNjpQorMP3
"J'étais complètement vidé"
Puis dans le Carrefour de l'Arbre, à 11 kms de la ligne d'arrivée, le spécialiste du chrono, 4e d'A Travers la Flandre, craque. "J’étais complètement vidé dans le final, je ne pouvais plus suivre. C’est un peu dommage. C’était un coup dur, mais je me suis dit je n’avais pas fait toute cette journée pour rien." Stefan Küng se retrouve alors seul, et tente de revenir sur le trio - Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), Mads Pedersen (Lidl-Trek) et Nils Politt (UAE Team Emirates) - qui suit Mathieu van der Poel. Il parvient à revenir à quelques secondes de ce petit groupe quand le vélodrome se profile, sans jamais pouvoir recoller aux roues. Et signe donc une belle cinquième place. "Ce n’est certes pas un podium, mais ça reste un Top 5 et j’ai donné mon maximum."
Paris-Roubaix - Laurence Pithie, 7e : "J'adore cette course, je reviendrai" #ParisRoubaix #Pithie #GroupamaFDJ #VanDerPoel https://t.co/HI7ijen0oC #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 7, 2024