Paris-Roubaix - Laurence Pithie, 7e : «Déçu d'avoir chuté, une erreur...»
Enfin un résultat à la hauteur de son talent ! En effet, après une campagne de Classiques de très haut niveau, Laurence Pithie n'avait pas encore été récompensé par une belle place d'honneur. Mais ce dimanche, sur Paris-Roubaix, le Néo-Zélandais de la formation Groupama-FDJ a été chercher une magnifique 7e place. Malgré une chute, Pithie a montré qu'il était parmi les plus costauds sur les pavés de l'Enfer du Nord. Une première participation réussie, qui en appelle à d'autres dans le futur, même si cela ne sera sûrement pas sous le même maillot.
Vidéo - La victoire de Mathieu van der Poel sur Paris-Roubaix 2024
Paris-Roubaix - Mathieu van der Poel roi des pavés... des écarts indécents ! #ParisRoubaix #MVDP #VanderPoel #Philipsen https://t.co/H1G8JfeQPO #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 7, 2024
"Je suis un peu déçu d'avoir chuté..."
"C'était une course folle. Du premier secteur pavé jusqu'au vélodrome on était à fond. Les spectateurs ont été incroyables. Je suis un peu déçu d'avoir chuté et d'avoir dû chasser des groupes. J'ai fait une erreur et j'ai vraiment dû me battre pour revenir", explique Pithie à l'arrivée, au micro d'Eurosport. "Il y avait un virage avec beaucoup de graviers, je suis rentré trop vite dedans, j'ai tourné et j'ai chuté. Mais je peux être content de ma campagne de Classiques. J'adore cette course, je reviendrai dans le futur", conclut-il.