Paris-Roubaix - Elia Viviani : «Mon casque m'a sauvé la vie ! Merci KASK»
Pour son grand retour sur les pavés de Paris-Roubaix après sept années d'absence, Elia Viviani n'a pas eu de chance. L'Italien d'INEOS Grenadiers est tombé avant même l'entrée des coureurs dans le premier secteur pavé de la course. Mais malgré la vitesse élevée du peloton, le sprinteur de 35 ans s'en est tiré sans gros dommage. Une issue heureuse que le vainqueur d'étape sur les trois Grands Tours attribuent à son casque.
Vidéo - Matheu van der Poel... le doublé sur Paris-Roubaix !
Può sembrare stupido dirlo e ripeterlo ma il casco mi ha salvato la vita nella caduta di domenica. È esploso nel momento dell’impatto facendo si che quell’urto non arrivasse alla mia testa🙠Grazie KASK !#elemento pic.twitter.com/ufyk9iTSPX
— Elia Viviani (@eliaviviani) April 9, 2024
Pas de fracture mais quelques blessures
"Cela peut paraître idiot de le répéter encore et encore, mais le casque m'a sauvé la vie lors de l'accident de dimanche. Il a explosé à l'impact, garantissant que l'impact n'a pas atteint ma tête. Merci KASK", écrit Elia Viviani sur son compte X (ex-Twitter). Il a aussi dressé un bilan de son état de santé : "Les examens à l'hôpital n'ont pas révélé de fractures et après mon retour à la maison, j'ai effectué des tests supplémentaires avec l'équipe qui ont montré une blessure au muscle fessier gauche et un gros hématome, ainsi que diverses abrasions sur le corps. La tête va bien !"