Paris-Nice - Souffrant, Ben O'Connor ne prendra pas le départ du chrono
Par Clément LABAT-GEST le 09/03/2022 à 12:36
Mauvaise nouvelle pour l'Australien et son équipe AG2R Citroën ! Alors qu'il réalisait un bon Paris-Nice après trois étapes (11e du classement général), Ben O'Connor a été contraint de renoncer à ses ambitions sur la 80e édition de la Course au Soleil. Souffrant d’un état grippal, le coureur de 26 ans ne prendra pas le départ du contre-la-montre (4e étape), ce mercredi. "Il est fiévreux et son état ne lui permet pas de poursuivre une épreuve aussi exigeante que Paris-Nice", explique son patron Vincent Lavenu dans des propos rapportés par la formation française.
Vidéo - L'Australien Ben O'Connor réalisait un bon Paris-Nice
"Ben avait démontré une belle forme et de solides ambitions pour le général"
"En concertation avec le coureur et le docteur Fabrice Descombes, responsable médical de l’équipe, nous avons décidé de le retirer de la course, poursuit le patron de l'équipe AG2R Citroën. C’est bien entendu un coup dur car depuis le départ, Ben avait démontré une belle forme et de solides ambitions pour le classement général. Avec Aurélien Paret-Peintre et Clément Champoussin, nous disposons d’atouts pour continuer à être acteur de Paris-Nice." Pour rappel, Clément Champoussin est actuellement dans le top 15 du classement général à 39 secondes du leader Christophe Laporte (Jumbo-Visma).
🇫🇷 @ParisNice @ben_oconnor95, 11e du classement général, souffrant d’un état grippal, ne prendra pas le départ de la 4e étape de #ParisNice.#AG2RCITROËNTEAM #RoulonsAutrement #RideDifferently pic.twitter.com/9iXS7DhpQM
— AG2R CITROËN TEAM (@AG2RCITROENTEAM) March 9, 2022