Paris-Nice - Aurélien Paret-Peintre, 6e : «On va se faire un peu engueuler»
Par Arthur DE SMEDT le 08/03/2024 à 18:54
Belle opération pour Aurélien Paret-Peintre et l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale ce vendredi ! Même si le Français et son coéquipier Felix Gall n'ont pas réussi à se glisser au sein du trio qui s'est joué la victoire à La Colle-sur-Loup, terme de cette 6e étape de Paris-Nice, les deux coureurs de la formation savoyarde ont pris place dans le petit groupe de poursuivants arrivé 53 secondes plus tard. Sixième sur la ligne, l'aîné de la fratrie Paret-Peintre grappille quatre positions au classement général et remonte à la 12e place, aux portes d'un top 10 dont il est un habitué (9e, 10e et 11e des trois dernières éditions). Le natif d'Annemasse est donc dans les clous pour poursuivre sa belle série sur la Course au Soleil et est revenu sur sa prestation du jour au micro d'Eurosport.
Vidéo - Skjelmose la 6e étape, McNulty en Jaune, Evenepoel battu
Mattias Skjelmose remporte la 6e étape de #ParisNice ! Parti avec McNulty et Jorgenson après la côte de La-Colle-sur-Loup, le champion du Danemark a réglé au sprint les deux Américains. McNulty prend le maillot Jaune
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 8, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/DvBfjEpRL2
"Il reste deux belles batailles ce weekend"
"C'était une étape difficile, on s'y attendait. La météo a rendu cette étape compliquée, une longue bataille pour l'échappée, ça a roulé vite toute la journée, notamment les INEOS. Il y a eu une grosse explication dans la dernière bosse, on était là avec Felix (Gall), on était plutôt pas trop mal", a-t-il commencé par dire, avant d'évoquer le petit moment de panique qui a eu lieu en cours d'étape lorsque les deux leaders se sont fait piégés. "On va se faire un petit peu engueuler je pense (rires). C'est vrai qu'on n'était pas assez bien placé dans la bosse, ça a cassé ensuite. Heureusement que les gars ont fait un gros boulot pour nous ramener. Ce n'était pas très bien embarqué à ce moment-là."
Plus de peur que de mal au final donc pour celui qui attend avec impatience la suite du programme, qui s'annonce tout aussi exigeante ce weekend. "Je suis content de la condition, les jambes étaient très bonnes aujourd'hui. Il reste deux belles batailles ce weekend, on sait qu'avec la météo ça va être difficile jusqu'au bout. Forcément, les efforts du jour se paieront, avec le froid on consomme beaucoup de calories et d'énergie. Finalement, Paris-Nice ne fait que commencer pour les mecs du classement général ! "